Question en attente de réponse
La cde séquentielle ne permet pas de faire le réglage car un seul bouton , la cde telis rts avec 3 bouton le permettrait mais influe sur tous les 7 volets.En suivant vos tutos j’ai compris qu’il faut isoler électriquement le volet concerné pour faire le réglage. Faut il ensuite déprogrammer inis (comment?) puis reprogrammer avec telis (comment?) , inis se reprogrammera t il tout seul?
Info Le fin de course haut est déréglé suite à décrochage du volet que j’ai réparé ; le fin de course bas ne pose pas de problème car s’arrête à l’effort.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Comme vous l'avez lu, effectivement, le plus sûr est d'isoler électriquement le volet en question et de le reprogrammer.
Il est possible d'utiliser votre Telis pour cette opération à condition de couper le courant pour tous les autres volets, sous peine de faire des bêtises...
Une autre solution est de déprogrammer provisoirement la Telis à partir de chaque Solus mais se serait trop laborieux ( manipulations répétées des piles à la déprogrammation...et à la reprogrammation).
Voici la methodologie que je vous propose.
Couper le courant de tous vos volets au disjoncteur dédié.
Branchez votre volet en question sur une rallonge, reliée à une prise.
Votre Telis commandant ce volet seul, essayez dans un premier temps de regler seulement les fins de courses avec la telis (tuto) et y compris en décrochant le tablier pour le repositionner.
Si vous n'y arrivez pas, reprogrammer complètement le volet avec votre Telis. :
Double coupure, appui prolongé sur PROG, etc...(tuto)
Une fois le volet correctement réglé, associez votre SOLUS à partir de la TELIS. (uniquement en cas de reprogrammation totale)(tuto)
Rebranchez l'installation, et vérification.
A vous de jouer !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
michel16190 a répondu
Serge a posé une nouvelle question