Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

comment régler fdc sur volet radio commandé avec inis séquentiel dédié et telis rts centralisant 7 volets?

La cde séquentielle ne permet pas de faire le réglage car un seul bouton , la cde telis rts avec 3 bouton le permettrait mais influe sur tous les 7 volets.En suivant vos tutos j’ai compris qu’il faut isoler électriquement le volet concerné pour faire le réglage. Faut il ensuite déprogrammer inis (comment?) puis reprogrammer avec telis (comment?) , inis se reprogrammera t il tout seul?
Info Le fin de course haut est déréglé suite à décrochage du volet que j’ai réparé ; le fin de course bas ne pose pas de problème car s’arrête à l’effort.

Serge
Serge

Serge

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
69380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Particuler
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonsoir

    Comme vous l'avez lu, effectivement, le plus sûr est d'isoler électriquement le volet en question et de le reprogrammer.

    Il est possible d'utiliser votre Telis pour cette opération à condition de couper le courant pour tous les autres volets, sous peine de faire des bêtises...

    Une autre solution est de déprogrammer provisoirement la Telis à partir de chaque Solus mais se serait trop laborieux ( manipulations répétées des piles à la déprogrammation...et à la reprogrammation).

    Voici la methodologie que je vous propose.

    Couper le courant de tous vos volets au disjoncteur dédié.

    Branchez votre volet en question sur une rallonge, reliée à une prise.

    Votre Telis commandant ce volet seul, essayez dans un premier temps de regler seulement les fins de courses avec la telis (tuto) et y compris en décrochant le tablier pour le repositionner.

    Si vous n'y arrivez pas, reprogrammer complètement le volet avec votre Telis. :
    Double coupure, appui prolongé sur PROG, etc...(tuto)

    Une fois le volet correctement réglé, associez votre SOLUS à partir de la TELIS. (uniquement en cas de reprogrammation totale)(tuto)

    Rebranchez l'installation, et vérification.

    A vous de jouer !

    Haut de page