Défaut électronique Exavia

Bonjour, l'un des bras de mon portail Exavia étant cassé, je l'ai remplacé il y a peu (pièce détachée de chez Somfy). J'ai donc lancé l'auto apprentissage qui semble se dérouler correctement. Malheureusement au bout d'une à deux ouvertures normales (hors auto apprentissage donc), le portail se bloque portes fermées avec le voyant statut clignotant 7 fois. J'ai tenté à plusieurs reprises le reset puis auto apprentissage sans succès, les portes de bloquent systematiquement une fois l auto apprentissage terminé. Une solution à m'apporter ? Merci

Linda B.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Linda,

    Débrancher tout les accessoires puis refaire une apprentissage, si le problème persiste il faudra remplacer le boitier électronique.

    Voir ici: https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...

    Bonne journée,

    Linda B.

    Merci pour votre retour je testerai.

    Linda B.

    Bonjour,

    A priori le boîtier est a changer. Je voudrais juste savoir s'il y a une garantie tout de même sur ce boîtier et la démarche à suivre si cette garantie est toujours en cours.

    Je vous remercie de votre réponse.

    Sylvain C.

    Bonjour Linda,

    La garantie est de 3 ans, quelle âge a votre motorisation ?

    Linda B.

    Bonjour,

    J'ai reçu mon boîtier électronique ce matin et l'ai remplacé à l'instant (je ss en Guadeloupe donc difficile de faire arriver ici les pièces détachées). Malheureusement j'ai le même problème. Le boîtier se met en défaut électronique à nouveau après l'auto-apprentissage. Je suppose donc qu'il y a autre chose. merci

    François L.

    Equipe

    Bonjour Linda,

    Lorsque vous alimentez le boitier en 230V, sans rien d'autre brancher dessus, le voyant statut clignote-t-il? Si vous avez un multimètre, pouvez-vous vérifier la tension?
    Quand vous déverrouillez le portail, aucun des battants ne force quand vous les bougez?

    Bonne journée,

    Linda B.

    Bonjour, un technicien est passé vérifier pour moi la tension et effectuer tous les tests proposés. Il n y a rien. Du coup il pense que c'est l encodeur. Si c'est possible peut-il être remplacé ? existe-t-il un schéma éclaté pour savoir où il se situe. Je vous remercie.

    Linda B.

    Bonjour,
    Pas d'autres propositions ? :-(