Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte Came ZA3 et Récepteur Somfy

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet, ceux présents sur le site n'ayant pas répondu à ma problématique. J'ai connecté un récepteur Somfy à une carte Came ZA3 tel que c'est indiqué sur https://forum.somfy.fr/questions/916645-branchement-recepteur-somfy-carte-commande-portail-came-za3
Cependant cela ne fonctionne pas. J'ai bien pu connecter le récepteur à la Tahoma. Mais quand je demande une ouverture ou une fermeture, rien ne fonctionne. J'ai fait les test suivants : tension borne 10/11 : 24 V DC. J'ai ponté la borne 2 et 7 une seconde pour voir si cela déclencher quelque chose et oui effectivement, le portail s'ouvre ou se ferme selon le cas. Au niveau des bornes, les bornes 1, 2 et C1 sont pontées entre elles. La config du switch : 2, 8 et 9 sur ON. Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur. En tout cas bonne fête de fin d'année à tous.

Francois C.
Francois C.

Francois C.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Francois C.
    Francois C.

    Francois C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Petite erreur dans mon message ci dessus, lire 24V AC entre les bornes 10 et 11 et non DC

    JOUR 2 : toujours pas réussi à commander le portail, ce que j'ai constaté en plus : si je lance plusieurs recherches de nouveau récepteur sur Tahoma, il trouve à chaque fois le récepteur somfy du portail, comme si celui ci était en appairage permanent. Autre point : si je supprime l'appairage sur le tahoma, je me suis rendu compte qu'en appuyant 3 secondes sur le bouton dans le récepteur, la led rouge se mettait à clignoter mais seulement une dizaine de seconde, est ce normal ?

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Pouvez-vous m'indiquer la référence du récepteur qui est en votre possession.

    Quand ce récepteur est branché, pouvez-vous faire un contacte entre les bornes 3 et 4 au niveau du R1 ou entre les bornes 5 et 6 au niveau du R2 suivant votre câblage et me dire s'il y a réaction de la motorisation ?

    Bonne journée

    Haut de page