Carte Came ZA3 et Récepteur Somfy

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet, ceux présents sur le site n'ayant pas répondu à ma problématique. J'ai connecté un récepteur Somfy à une carte Came ZA3 tel que c'est indiqué sur https://forum.somfy.fr/questions/916645-branchement-recepteur-somfy-carte-commande-portail-came-za3
Cependant cela ne fonctionne pas. J'ai bien pu connecter le récepteur à la Tahoma. Mais quand je demande une ouverture ou une fermeture, rien ne fonctionne. J'ai fait les test suivants : tension borne 10/11 : 24 V DC. J'ai ponté la borne 2 et 7 une seconde pour voir si cela déclencher quelque chose et oui effectivement, le portail s'ouvre ou se ferme selon le cas. Au niveau des bornes, les bornes 1, 2 et C1 sont pontées entre elles. La config du switch : 2, 8 et 9 sur ON. Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur. En tout cas bonne fête de fin d'année à tous.

Francois C.

    Réponses

    Francois C.

    Petite erreur dans mon message ci dessus, lire 24V AC entre les bornes 10 et 11 et non DC

    JOUR 2 : toujours pas réussi à commander le portail, ce que j'ai constaté en plus : si je lance plusieurs recherches de nouveau récepteur sur Tahoma, il trouve à chaque fois le récepteur somfy du portail, comme si celui ci était en appairage permanent. Autre point : si je supprime l'appairage sur le tahoma, je me suis rendu compte qu'en appuyant 3 secondes sur le bouton dans le récepteur, la led rouge se mettait à clignoter mais seulement une dizaine de seconde, est ce normal ?

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour François,

    Pouvez-vous m'indiquer la référence du récepteur qui est en votre possession.

    Quand ce récepteur est branché, pouvez-vous faire un contacte entre les bornes 3 et 4 au niveau du R1 ou entre les bornes 5 et 6 au niveau du R2 suivant votre câblage et me dire s'il y a réaction de la motorisation ?

    Bonne journée