caméra outdoor: pas de bouton déclenchement alarme dans la notification?

bonjour. Installée depuis environ 2 mois, ma caméra outdoor fonctionne parfaitement et ses possibilités (vision, sirène, lumière déclenchable, enregistrement) sont excellentes.
Mais depuis quelques semaines j'ai un petit soucis comme Jean S. (message il y a un mois) et d'autres. Quand il y a une intrusion, le bouton de déclenchement manuel n'apparaît plus dans la notification. les seules options sont "appeler" ou "annuler l'alarme" (je joins un exemple 30/12 à 9:43). Je précise que cela fonctionnait parfaitement il y a quelques semaines, et qu'une fois ou 2 le bouton est bien réapparu !
La seule solution en cas d'intrusion est d'aller dans l'écran principal "surveillance" et déclencher l'alarme de cet écran.
Pourriez vous vérifier quel "bug" récent peut avoir provoqué cette disparition du bouton de déclenchement manuel dans la notification d'intrusion? Merci
COMPLEMENT: je pense avoir identifié la situation de cette anomalie: Vous ouvrez votre application Protect sur le smartphone lorsque la surveillance est désactivée. Vous fermez le smartphone. Puis, le calendrier active automatiquement la surveillance. Il détecte une intrusion et donc envoie une alarme. Cependant, l'application Protect restée ouverte EST TOUJOURS en mode "surveillance désactivée". Quand la notification arrive, le bouton de déclenchement n’apparaît pas (cf. image jointe n°1: on voit en fond que Protect pense que la surveillance n'est PAS activée, alors que entre-temps le calendrier a bien activé la surveillance. Le bouton de déclenchement manque).
Le même jour, j'ai activé la surveillance manuellement. L'application Protect est bien en mode "Activé" sur le smartphone. J'ai simulé une intrusion et le bouton de déclenchement était bien là ! (image n°2)
pourriez-vous corriger cela : par exemple afficher le bouton sur la notification même si l'application pense que la surveillance est déactivée ? ou bien encore mieux faire en sorte de rafraîchir le statut de l'application si le mode de surveillance a été activé par le calendrier. (idem en sens inverse: si l'application est en mode activé, qu'on ferme l'application, et que le calendrier désactive la surveillance, il faudrait rafraîchir le statut de l'application qui sinon reste "activé".
Merci !

    Réponses

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Merci pour vos informations.

    J'ai remonté votre cas aux équipes Somfy Protect. Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée.

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous mettre à jour votre application et me faire un retour si cela fonctionne à nouveau.

    Bonne journée

    Merci beaucoup à Sébastien et aux équipes de SOMFY: la mise à jour de l'application Somfy Protect (Janv. 20) corrige cette anomalie. Le bouton de déclenchement apparaît correctement dans toutes les situations.