Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjourj ai acheté une thaoma pour faire fonctionner mon portail v400 avec le portail?

J ai acheté une tahoma pour faire fonctionner mon portail v400 j ai réussi à appareiller la télécommande fournie avec la tahoma la tahoma a du reconnaître le portail Il apparaît sur la tablette mai je peut ni ouvrir ni fermer Le portail pourtant il fonctionne avec une télécommande a l emplacement de la tahoma

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Posez ici une capture de l'interface Tahoma où on voit le portail.
    A la fin de l'opération d'affectation, lorsque tahoma vous demande de "testez", est-ce que ca a fonctionné ?

    Si non, décrivez-nous exactement la méthode que vous avez faite.

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Quand ont ma demandé de faire un essaie avec la télécommande sa n a pas fonctionner et je suis passer a la suit comme demandé sur la programmation

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc l'affectation n'a pas aboutie.
    Recommencez en utilisant l'autre touche de la TC.

    Attention, chaque touche sert qu'une fois, après il faut faire une RAZ via un Yellow's.

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    je vous remercie de votre réponse rapide je vais refaire le programme complet vous tiendrais au courant bonne fin d année

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour reviens vers vous j ai refait la programmation avec la 2eme touche le portail apparaît sur la tablette mais quand je fais ouverture la tablette cherche comme si l ouverture fonctionnait mais aucun mouvement du portail code pin 1223-7785-0866

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous dites le portail "V400"...?

    Pouvez-vous me faire une photo du moteur et du boitier.

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Les moteur sont des evolvia 400

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, le V400 étant un visiophone j'ai eu des doute.

    Sur le boitier appuyez vous sur le bouton de réveil de l'électronique avant de cibler la TCR ?

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Oui j ai le voyant marche allumé et le voyant 30s du au cellule j ai posé la télécommande sur la cible appuyer su un bouton de la télécommande le voyant vert s est allumé j ai relâché le bouton de la télécommande j'ai fait l essaie la tablette cherche mais rien se passe

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    pouvez-vous effectuer les manipulations ci-dessous:

    vérifiez que le voyant "marche" de la motorisation soit bien allumé en rouge fixe, puis poser la télécommande de votre TaHoma sur le boitier de la motorisation de portail,
    appuyez sur la touche "maison pleine" de la télécommande TaHoma jusqu'à ce que le voyant "radio" du boitier de la motorisation s'allume pendant 1s; relachez la télécommande et ensuite effectuez les manipulations d'ajout de la motorsation sur votre TaHoma.

    Bonne soirée

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour et merci de votre réponse mai j'ai déjà utilisé les deux boutons de la télécommande ils paraît que ils servent que une fois ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites ce que Anna B vous invite à faire, on ne sait jamais...!
    Si celà ne donne pas de résultat faites ceci.

    Recommencez l'opération mais en inversant le code et la touche, c'est à dire, si vous choisissez la touche "maison pleine" entrez le code "maison barrée".

    Des cas d'inversion de codes ont été signalés.

    tenez-nous informés.

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour mc merci de répondre a mes problèmes je vais essayer cette après-midi

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    J ai fait les deux essais recommandés par anna et vous sans succès

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    je viens de supprimer toutes les traces d'enregistrement du portail dasn votre TaHoma.
    Pouvez-vous réitérer les manipulations que nous vous avons indiqués dans les précédents posts.

    Bonne soirée
    Anna

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour à tous et toutes merci pour vos conseils j'ai réussi l appareillage tahoma avec le portail sa n a pas marché avec la maison pleine j ai tenté avec la maison barrée et ça a marché encore merci

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    avez-vous essayé en intervertissant les codes ou pas? si oui merci de refaire la procédure sans intervertir le code.

    Bonne soirée

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour anna hier tous marchait aujourd'hui je n avais plus de portail affiché sur ma tablette et les portables ?que c est il passer entre hier et aujourd'hui

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    je ne vois pas de portail enregistrer dans votre TaHoma. J'effectue une mise à jour à distance de votre box, pui renouveler la procédure pour ajouter votre portail.

    Bonne journée

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonsoir anna j'ai essayé se soir mais les touche de ma télécommande ne sont plus active sur la tablette je ferai un essaie vendredi après-midi merci pour votre patience

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonsoir anna B quand j arrive a la manips rentrée le code de la télécommande je ne peut pas accéder a ajouté. sur maison pleine et demie plaine es ce que vous pouvez me réactiver les deux touches merci

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour j ai réussi à connecter le portail avec la tahoma je pense que le problème était la connexion avec la tablette pas assez puissante avec la connexion internet j’ai fait la manip avec un ordi portable et apparemment sa fonctionne merci mc et Anna

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page