Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer télécommande TELIS 4 RTS par Apple home kit ?

Bonjour,

Avec ma femme nous achetons une maison très prochainement équipée de deux ensembles de deux volets battants en bois motorisés par une barre Somfy et équipés de la télécommande TELIS 4 RTS.

La maison c’est comporte par ailleurs des stores coulissants commandés par des boutons au mur.

Nous aimerions installer les solutions Celiane par NETATMO sur ces deux systèmes afin d’utiliser HOME KIT D’APPLE et tout centraliser en une seule plate forme de commande pour pouvoir tout fermer et ouvrir à distance.

Pouvons nous en modifiant l’installation commander nos deux installations de 2 volets battants motorisés SOMFY par le biais de ces prises LEGRAND par NETATMO ?

Merci beaucoup !

Romain R.
Romain R.

Romain R.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est la marque des stores coulissants ?

    Si les volets et les stores sont en RTS et de marque Somfy il vous faudra obligatoirement la box Tahoma et télécharger l'appli sur smartphone.

    Romain R.
    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour. Merci pour la réponse. Je n’ai pas réussi à avoir plus d’informations de la part du vendeur sur le système de store coulissant. Les stores sont commandés par ces interrupteurs muraux. Je pensais donc installer le pack Celine Legrand.

    Concernant les volets battants équipés de somfy ci joint la photo de la télécommande (jaunie d’ailleurs) des volets battants.

    Ce serait donc compatible si j’achète la box Tahoma ? Et ensuite l’application HomeKit d’apple serait compatible ?

    Merci beaucoup.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les volets battants sont soit des Yslo (bras à glissières) soit des Synaptia (bras coudés articulés).

    Vu la Télis et son âge, je pense qu'il s'agit des 1ère version de Yslo <2014.

    Pour les stores je ne peux pas vous répondre car les inter ne ressemblent à rien à du Somfy.

    Avec Tahoma vous gérer tout ce qui figure sur liste jointe; https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Il vous l'appli Somfy Connect, vous pourrez télécharger les appli IFTT, Google=, etc...

    Je ne peux pas mieux vous renseigner.

    Patientez ici pour avoir d'autres avis.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Romain R.
    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour. Merci pour votre réponse. Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu.

    Le système dont la commande est dans l’interrulteur Fixe au mur a priori d’apres Mes recherches ça fonctionnerait depuis n’importe quel système connecté.

    Concernant les volets battants voilà une photo du système. Si ça aide ?

    Je pense que ça doit dater de 2008/2009 mais sans aucune information. Juste une intuition.

    Et je voudrais vraiment pouvoir commander tous mes volets par Siri sur l’iPhone. Merci. Bonnes fêtes à vous aussi. Au plaisir de vous lire et d’apprendre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il s'agit de la toute 1ère version des Yslo sur mesure.
    Ces moteurs fonctionnent en protocole radio RTS et ne sont pas compatibles à aucune autre domotisation que Tahoma.
    En effet, le protocole RTS est un protocole propriétaire.
    Cela veut dire que nul autre que Somfy peut l'utiliser puisque c'est lui le concepteur et le propriétaire.

    RTS = Radio Technologie Somfy.

    Donc pour ces Yslo il faudra envisager une box, ou alors une horloge telle que celle-ci; https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...

    Il existe des appli sous IFFt et Google Home pour le pilotage RTS, mais comme déjà dit il faut une Tahoma.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Romain R.
    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci. Je vais lire avec attention tout ça au calme devant un ordinateur, je suis actuellement sur mon téléphone.

    Mais pour bien comprendre concrètement avec modification (tahoma box) de serait donc malgré tout possible ? :)

    J’avais peur qu’il faille changer complètement le système.

    Merci !! Et joyeuses fêtes à bientôt.

    Romain R.
    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    Apparement la Box Tahoma est compatible avec mon système de volet roulant.

    Par contre d'après les autres tutos la box Tahoma ne serait pas compatible avec Home Kit. Donc on est toujours bloqués. :(

    Si aucune solution je vais devoir changer de crèmerie et mettre une autre marque.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une autre marque de quoi ? De volets, de box ?

    Une compatibilité totale et surtout intégrale n'existera que dans une marque de A à Z.

    Tout le reste ne sera que bricolage....

    On est en train chez mon fils de domotiser sa nouvelle maison via la Tahoma.
    Seul un VR Bubendorff nous crée un pb, c'est lui qu'on va changer, pas le reste.

    Bonne année 2020.

    yann D.
    yann D.

    yann D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Depuis peu la tahomabox v2 est compatible homekit malheresement le protocole rts ( mes vollets roulants) n’est pas reconnu par apple donc pour les vollets obliger de passer par ifttt a mon grand regret a moins qu’il existe une autre solution

    Haut de page