Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage début et fin de course

Bonjour je dispose d'un volet roulant somfy de 2m70 de long, je dispose des boutons jaune et blanc sur le côté droit du volet, j'ai fais exactement le réglage que vous avez en video, mais le volet roulant n'exécute pas le début et fin de course réglé . Comment faire s'il vous plaît.
On vous souhaitons une bin ne et heureuse année.

Frédéric E.
Frédéric E.

Frédéric E.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voici la procédure :

    Amenez votre tablier à mi hauteur

    Enfoncer les boutons JAUNE et BLANC

    avec votre inverseur, faites tourner le tube dans LE SENS HORAIRE jusqu'à la fin de course désirée. (Cela peut être à la montée ou à la descente)

    Appuyez et relâchez le bouton JAUNE

    Maintenant, avec votre inverseur, faites tourner le tube dans LE SENS RETRO HORAIRE jusqu'à la fin de course désirée.

    Appuyez et relâchez le bouton BLANC

    Voila, c'est pas plus compliqué.

    Bonne fin d'année.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Michel,

    j'ai eu l'assistance technique de SOMFY ce matin, après plusieurs manips et vérifications SOMFY m'a demandé de ramené le moteur au fournisseur en soupçonnant une anomalie au niveau des fin de courses.
    Bravo a l'assistance SOMFY qui a pris le temps de me rappelé.

    Cordialement

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    J'ai eu le même soucis. j'avais mal mis la couronne d'adaptation moteur (ou elle s'est déplacée).
    Lorsque le moteur tournait, il n'entrainait plus la couronne d'adaptation donc pour le réglage des fins de courses, c'était impossible.
    Du coup, j'ai remis la couronne bien en place sur le moteur, emboîté sur l'ergo de la partie mobile noir de la tête moteur.
    Il faut que la couronne d'adaptation soit bien positionnée sur la partie mobile noire de la tête moteur. Il faut l'emboiter à fond. Sinon, les boutons jaunes et blancs remontés rendent inactif l'interrupteur.
    Après remontage, j'ai rapidement réglé les fins de courses, j'ai l'habitude maintenant ;-) ... et désormais tout fonctionne bien !

    Haut de page