Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Réglage début et fin de course

Bonjour je dispose d'un volet roulant somfy de 2m70 de long, je dispose des boutons jaune et blanc sur le côté droit du volet, j'ai fais exactement le réglage que vous avez en video, mais le volet roulant n'exécute pas le début et fin de course réglé . Comment faire s'il vous plaît.
On vous souhaitons une bin ne et heureuse année.

Frédéric E.
Frédéric E.

Frédéric E.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
98800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Noumea
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour

    Voici la procédure :

    Amenez votre tablier à mi hauteur

    Enfoncer les boutons JAUNE et BLANC

    avec votre inverseur, faites tourner le tube dans LE SENS HORAIRE jusqu'à la fin de course désirée. (Cela peut être à la montée ou à la descente)

    Appuyez et relâchez le bouton JAUNE

    Maintenant, avec votre inverseur, faites tourner le tube dans LE SENS RETRO HORAIRE jusqu'à la fin de course désirée.

    Appuyez et relâchez le bouton BLANC

    Voila, c'est pas plus compliqué.

    Bonne fin d'année.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    69420
    Spécialité:
    services généraux
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel,

    j'ai eu l'assistance technique de SOMFY ce matin, après plusieurs manips et vérifications SOMFY m'a demandé de ramené le moteur au fournisseur en soupçonnant une anomalie au niveau des fin de courses.
    Bravo a l'assistance SOMFY qui a pris le temps de me rappelé.

    Cordialement

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    49100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai eu le même soucis. j'avais mal mis la couronne d'adaptation moteur (ou elle s'est déplacée).
    Lorsque le moteur tournait, il n'entrainait plus la couronne d'adaptation donc pour le réglage des fins de courses, c'était impossible.
    Du coup, j'ai remis la couronne bien en place sur le moteur, emboîté sur l'ergo de la partie mobile noir de la tête moteur.
    Il faut que la couronne d'adaptation soit bien positionnée sur la partie mobile noire de la tête moteur. Il faut l'emboiter à fond. Sinon, les boutons jaunes et blancs remontés rendent inactif l'interrupteur.
    Après remontage, j'ai rapidement réglé les fins de courses, j'ai l'habitude maintenant ;-) ... et désormais tout fonctionne bien !

    Haut de page