Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage fin de course volet LT50 en filaire

Bonjour, hier soir en fermant les volets j’ai entendu un bruit comme s’il était tombé. En ouvrant le bandeau j’ai pu voir que le volet s’était décroché au niveau des 3 accroches. On a fait une terrasse en bois cet été et le nouveau seuil étant plus haut je n’avais pas pensé à faire de nouveaux réglages de fin de course, ce qui je pense forçait sur la première lame. Du coup j’ai descendu les premières lames, renfiler et fixer les accroches. J’ai commencé ensuite à vouloir régler les fins de course, ce qui marchait pour le montant mais pas le descendant : j’appuyais sur les deux boutons jaunes et blancs en même temps, fermais le volet en bonne position avec l’interrupteur, appuyais sur le jaune et pareil pour l’ouvrir avec le bouton blanc, mais seule la position haute restait en mémoire. J’ai fait plusieurs essais et je me suis aussi rendu compte qu’on pouvait monter et descendre en appuyant sur les boutons jaune et blanc. Depuis ces manipulations plus rien ne fonctionne, ni aux boutons jaune et blanc ni à l’interrupteur. J’ai disjoncté plusieurs fois mais ça fait toujours pareil: aucun mouvement et aucun bruit du moteur, comme si ça c’était mis en sécurité, est ce que ça serait possible ? Je précise que toute la maison est en domotique Legrand dont les volets qui sont en filaire et avec les interrupteurs ci-joint. Auriez vous une explication ?

Gilles S.
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    Bonjour,

    Effectivement, le moteur peut se mettre en protection thermique contre la surchauffe et ne plus répondre aux ordres.
    Il suffit de le laisser se refroidir et de recommencer la procédure.

    Cordialement

    Gilles S.
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    Bonjour Daniel, le problème c'est que depuis hier plus rien ne fonctionne ni aux boutons jaune et blanc ni à l'interrupteur. La maison a été construite il y a 3 ans, nous vivons à l'étranger et rentrons entre 6 et 8 semaines par an, nous utilisons donc ces volets roulants que rarement. Est-il possible que le moteur soit déjà cassé ? qu'il ait surchauffé à cause de ces réglages ? j'ai dû essayé les réglages pendant 10 à 15 min seulement. Ou alors existe-t-il une ou des sécurité supplémentaires en plus que la sécurité thermique ?

    Daniel K.
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    Bonjour,

    La sécurité thermique protège ces moteurs qui sont qualifiés d'ultra fiables: Il n'y a pas d'autre mise en sécurité.

    Je vous met en PJ une notice intéressante pour les paragraphes 6 (réglages) et 7 (diagnostics), à suivre à la lettre.

    Vérifiez bien le bon enclenchement/déclenchement des touches jaune et blanche lors des manipulations

    Vérifiez bien également le bon branchement de l'inverseur mural

    Enfin, il y a peut être un un court-circuit électrique sur votre circuit ? vérifier le fusible de votre installation.

    Bref, je conseille de reprendre à zéro le réglage du moteur

    Cordialement

    Gilles S.
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    Bonjour Daniel,
    Merci pour la notice ça m'a bien aidé, ça marche maintenant. Je pense que le volet était en fin de course dans les deux sens, et sans visibilité sur les boutons poussoirs je ne devais pas en enfoncer un suffisamment (un "clique" quand on l'enfonce et l'autre non). Je vous remercie pour votre aide.

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