Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage fin de course volet LT50 en filaire

Bonjour, hier soir en fermant les volets j’ai entendu un bruit comme s’il était tombé. En ouvrant le bandeau j’ai pu voir que le volet s’était décroché au niveau des 3 accroches. On a fait une terrasse en bois cet été et le nouveau seuil étant plus haut je n’avais pas pensé à faire de nouveaux réglages de fin de course, ce qui je pense forçait sur la première lame. Du coup j’ai descendu les premières lames, renfiler et fixer les accroches. J’ai commencé ensuite à vouloir régler les fins de course, ce qui marchait pour le montant mais pas le descendant : j’appuyais sur les deux boutons jaunes et blancs en même temps, fermais le volet en bonne position avec l’interrupteur, appuyais sur le jaune et pareil pour l’ouvrir avec le bouton blanc, mais seule la position haute restait en mémoire. J’ai fait plusieurs essais et je me suis aussi rendu compte qu’on pouvait monter et descendre en appuyant sur les boutons jaune et blanc. Depuis ces manipulations plus rien ne fonctionne, ni aux boutons jaune et blanc ni à l’interrupteur. J’ai disjoncté plusieurs fois mais ça fait toujours pareil: aucun mouvement et aucun bruit du moteur, comme si ça c’était mis en sécurité, est ce que ça serait possible ? Je précise que toute la maison est en domotique Legrand dont les volets qui sont en filaire et avec les interrupteurs ci-joint. Auriez vous une explication ?

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
40230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Effectivement, le moteur peut se mettre en protection thermique contre la surchauffe et ne plus répondre aux ordres.
    Il suffit de le laisser se refroidir et de recommencer la procédure.

    Cordialement

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    40230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel, le problème c'est que depuis hier plus rien ne fonctionne ni aux boutons jaune et blanc ni à l'interrupteur. La maison a été construite il y a 3 ans, nous vivons à l'étranger et rentrons entre 6 et 8 semaines par an, nous utilisons donc ces volets roulants que rarement. Est-il possible que le moteur soit déjà cassé ? qu'il ait surchauffé à cause de ces réglages ? j'ai dû essayé les réglages pendant 10 à 15 min seulement. Ou alors existe-t-il une ou des sécurité supplémentaires en plus que la sécurité thermique ?

    Bonjour,

    La sécurité thermique protège ces moteurs qui sont qualifiés d'ultra fiables: Il n'y a pas d'autre mise en sécurité.

    Je vous met en PJ une notice intéressante pour les paragraphes 6 (réglages) et 7 (diagnostics), à suivre à la lettre.

    Vérifiez bien le bon enclenchement/déclenchement des touches jaune et blanche lors des manipulations

    Vérifiez bien également le bon branchement de l'inverseur mural

    Enfin, il y a peut être un un court-circuit électrique sur votre circuit ? vérifier le fusible de votre installation.

    Bref, je conseille de reprendre à zéro le réglage du moteur

    Cordialement

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    40230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,
    Merci pour la notice ça m'a bien aidé, ça marche maintenant. Je pense que le volet était en fin de course dans les deux sens, et sans visibilité sur les boutons poussoirs je ne devais pas en enfoncer un suffisamment (un "clique" quand on l'enfonce et l'autre non). Je vous remercie pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique