Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Temps pour ouverture d'un portail

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un portail Ixengo L24V (control box 3S RTS). Il a été monté par un professionnel en février 2019; dès le début J'ai eu des soucis pour l'ouverture de celui-ci, blocage dès l'ouverture. Le problème s'est estompé en période d'été, il vient d'être réglé en décembre, mais maintenant celui-ci met plus d'une minute pour s'ouvrir. Est ce normal ?
A la fin du montage de celui-ci (en février) nous étions à 55 secondes ; j'ai fait la remarque au monteur qui m'a dit ne pas pouvoir réduire ??? Celui de mon voisin s'ouvre en 18 secondes !!!! Pouvez-vous me donner plus de détail sur les normes réglementaires sur le temps d'ouverture ?
Je vous remercie de me donner les réponses à toutes ces questions afin d'avoir un portail opérationnel !!
Merci.
Cordialement
FL

Francoise
Francoise

Francoise

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En effet, votre portail s'ouvre de manière très (trop) lente.

    Avez-vous été dans les paramètres P19 = fermeture et P20 = ouverture ?
    P19 maxi = 10 et P20 maxi = 6.

    Si ces paramètres sont respectés et qu'il n'y a pas d'amélioration. A l'aide d'un contrôleur universel mesurez la tension sur les borniers M1/M2, si <24v, boitier douteux.

    Tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique