Temps pour ouverture d'un portail

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un portail Ixengo L24V (control box 3S RTS). Il a été monté par un professionnel en février 2019; dès le début J'ai eu des soucis pour l'ouverture de celui-ci, blocage dès l'ouverture. Le problème s'est estompé en période d'été, il vient d'être réglé en décembre, mais maintenant celui-ci met plus d'une minute pour s'ouvrir. Est ce normal ?
A la fin du montage de celui-ci (en février) nous étions à 55 secondes ; j'ai fait la remarque au monteur qui m'a dit ne pas pouvoir réduire ??? Celui de mon voisin s'ouvre en 18 secondes !!!! Pouvez-vous me donner plus de détail sur les normes réglementaires sur le temps d'ouverture ?
Je vous remercie de me donner les réponses à toutes ces questions afin d'avoir un portail opérationnel !!
Merci.
Cordialement
FL

Francoise

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    En effet, votre portail s'ouvre de manière très (trop) lente.

    Avez-vous été dans les paramètres P19 = fermeture et P20 = ouverture ?
    P19 maxi = 10 et P20 maxi = 6.

    Si ces paramètres sont respectés et qu'il n'y a pas d'amélioration. A l'aide d'un contrôleur universel mesurez la tension sur les borniers M1/M2, si <24v, boitier douteux.

    Tenez-nous informé.