Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne Moteur Portail SLD 3000ù:

Bonjour,
Après 3 ans de bon fonctionnement, voici ma panne :
L'ensemble des voyants clignottent (Prog/dangeret Auto) rapidement et il y a un grésillement au niveau du moteur.
le moteur ne réagit plus aux télécommandes, à l'interrupteur d'ouverture.
J'ai vérifié les branchements et tout est ok.

Merci pour votre aide.
Bien cordialement,

yann S.
yann S.

yann S.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
78420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SLD 3000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous poser ici une photo du boitier ou on voit l'étiquette et les branchements.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Un SLD de 3 ans ! Alors qu'il devrait avoir bientôt 10 ans .

    Ce que vous signalez est un très mauvais signe de boîtier ON/OFF en cours de destruction..
    Surtout, ne pas le brancher et on peut tenter une réparation si encore possible. Cliquez sur mon nom pour contact et message.

    Sinon, il faudra remplacer la motorisation, ces boîtiers ne sont plus commercialisés.

    yann S.
    yann S.

    yann S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    78420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour les éléments de réponse.
    13 ans de service et non 3 (erreur de frappe !
    voici la photo du boitier + video.
    Merci pour l'aide.

    Bonjour,

    J'ai l'impression que le moteur tourne sans entrainer le portail? Est-ce exact ? Si oui, procédez à ces vérif.

    Ecart pignon/crémaillère = 1.5mm sur toute la longueur.
    Démonter le moteur pour vérif axe pignon et clavette "U".
    Démonter le renvoi d'angle sous carter pour nettoyage et vérif de la couronne nylon.

    Posez ici les photo des pièces sujettes à doutes.

    Il est inutile de faire réparer le boitier pour l'instant sans connaitre l'état du moteur.

    yann S.
    yann S.

    yann S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    78420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,
    Merci pour ton retour.
    le moteur ne fonctionne plus.
    J'axe n'est pas bloqué (j'arrive à l'ouvrir de 10cm à la main sans débrayer). Mais il ne répond pas aux télécommandes et à l'ouverture interrupteur.

    Je ne comprends pas...?
    Vous voulez dire que vous pouvez pousser le portail sur 10cm sans débrayer le moteur?
    Essayez de bien nous expliquer les symptômes exactes. Car, si c'est le cas, tout est mort....

    yann S.
    yann S.

    yann S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    78420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK je vais essayer d'être précis :

    Le bouton Marche/Arrêt est allumé,
    le bouton Auto clignotte vert
    le bouton Danger clignotte rouge
    le bouton Prog clignotte vert

    Le moteur grésille en permanence et ne répond plus aux impulsions télécommande, digicode ou interrupteur interphone.
    en position embrayée, je peux ouvrir le portail manuellement de 10cm puis il se bloque (cran de sécurité).
    Qu'en dites vous ?

    Je confirme qu'il faut démonter le moteur car il y a de fortes présomption de destructions internes.

    Il ne fait aucun doute que le boitier est HS et qu'il peut être économiquement réparé, mais le réparer si le moteur est HS ne rime à rien.

    Donc procédez à toutes les vérifs et démontages précédemment indiquées.

    Bonne journée.

    yann S.
    yann S.

    yann S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    78420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse complete et argumentée.
    Les vérifications moteur ne sont pas dans mes compétenses, je n'y connais rien.
    Si je résume, il y a de très fortes cha,ces que mon moteur soit HS eet que le coût de travaux de remise en état avoisine le prix d'un nouveau moteur ?
    Si c'est le cas par quel réf Somfy dois-je le remplacer pour conserver la créamillère et les télécmùmandes afin de minimiser mes frais ?

    Ce moteur est ancien, donc son remplacement imposera des nouvelles fixations au sol.

    Le kit comprend les crémaillères, les télécommandes, les cellules, le feu orange, l'accus de secours;

    Cliquez sur l'onglet en haut à droite "notice et astuce" puis fouillez dans les moteurs actuels tels que; Slydimove et Freevia. Ainsi vous pourrez comparer les entraxes de fixations au sol.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Sur cet appareil, tout peut se réparer, électronique et mécanique.

    Pour le choix d'un matériel neuf :
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    yann S.
    yann S.

    yann S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    78420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC et Richy C pour votre aide.
    J'ai jeté un oeil aux différents pack, c'est un beau budget car il semble que je suis obligé de tout racheter même les télécommandes et le digicode.

    Bonne soirée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Les télécommandes et le digicode seront compatibles.

    Pour l'option réparation..., cliquez sur mon nom pour contact et message.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique