Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne Moteur Portail SLD 3000ù:

Bonjour,
Après 3 ans de bon fonctionnement, voici ma panne :
L'ensemble des voyants clignottent (Prog/dangeret Auto) rapidement et il y a un grésillement au niveau du moteur.
le moteur ne réagit plus aux télécommandes, à l'interrupteur d'ouverture.
J'ai vérifié les branchements et tout est ok.

Merci pour votre aide.
Bien cordialement,

yann S.
yann S.

yann S.

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    Anonyme
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    Bonjour,

    Pouvez-vous nous poser ici une photo du boitier ou on voit l'étiquette et les branchements.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Un SLD de 3 ans ! Alors qu'il devrait avoir bientôt 10 ans .

    Ce que vous signalez est un très mauvais signe de boîtier ON/OFF en cours de destruction..
    Surtout, ne pas le brancher et on peut tenter une réparation si encore possible. Cliquez sur mon nom pour contact et message.

    Sinon, il faudra remplacer la motorisation, ces boîtiers ne sont plus commercialisés.

    yann S.
    yann S.

    yann S.

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    Bonjour,

    merci pour les éléments de réponse.
    13 ans de service et non 3 (erreur de frappe !
    voici la photo du boitier + video.
    Merci pour l'aide.

    Anonyme
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    Bonjour,

    J'ai l'impression que le moteur tourne sans entrainer le portail? Est-ce exact ? Si oui, procédez à ces vérif.

    Ecart pignon/crémaillère = 1.5mm sur toute la longueur.
    Démonter le moteur pour vérif axe pignon et clavette "U".
    Démonter le renvoi d'angle sous carter pour nettoyage et vérif de la couronne nylon.

    Posez ici les photo des pièces sujettes à doutes.

    Il est inutile de faire réparer le boitier pour l'instant sans connaitre l'état du moteur.

    yann S.
    yann S.

    yann S.

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    Bonjour MC,
    Merci pour ton retour.
    le moteur ne fonctionne plus.
    J'axe n'est pas bloqué (j'arrive à l'ouvrir de 10cm à la main sans débrayer). Mais il ne répond pas aux télécommandes et à l'ouverture interrupteur.

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    Je ne comprends pas...?
    Vous voulez dire que vous pouvez pousser le portail sur 10cm sans débrayer le moteur?
    Essayez de bien nous expliquer les symptômes exactes. Car, si c'est le cas, tout est mort....

    yann S.
    yann S.

    yann S.

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    OK je vais essayer d'être précis :

    Le bouton Marche/Arrêt est allumé,
    le bouton Auto clignotte vert
    le bouton Danger clignotte rouge
    le bouton Prog clignotte vert

    Le moteur grésille en permanence et ne répond plus aux impulsions télécommande, digicode ou interrupteur interphone.
    en position embrayée, je peux ouvrir le portail manuellement de 10cm puis il se bloque (cran de sécurité).
    Qu'en dites vous ?

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    Je confirme qu'il faut démonter le moteur car il y a de fortes présomption de destructions internes.

    Il ne fait aucun doute que le boitier est HS et qu'il peut être économiquement réparé, mais le réparer si le moteur est HS ne rime à rien.

    Donc procédez à toutes les vérifs et démontages précédemment indiquées.

    Bonne journée.

    yann S.
    yann S.

    yann S.

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    Merci pour votre réponse complete et argumentée.
    Les vérifications moteur ne sont pas dans mes compétenses, je n'y connais rien.
    Si je résume, il y a de très fortes cha,ces que mon moteur soit HS eet que le coût de travaux de remise en état avoisine le prix d'un nouveau moteur ?
    Si c'est le cas par quel réf Somfy dois-je le remplacer pour conserver la créamillère et les télécmùmandes afin de minimiser mes frais ?

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    Ce moteur est ancien, donc son remplacement imposera des nouvelles fixations au sol.

    Le kit comprend les crémaillères, les télécommandes, les cellules, le feu orange, l'accus de secours;

    Cliquez sur l'onglet en haut à droite "notice et astuce" puis fouillez dans les moteurs actuels tels que; Slydimove et Freevia. Ainsi vous pourrez comparer les entraxes de fixations au sol.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Sur cet appareil, tout peut se réparer, électronique et mécanique.

    Pour le choix d'un matériel neuf :
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    yann S.
    yann S.

    yann S.

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    Merci MC et Richy C pour votre aide.
    J'ai jeté un oeil aux différents pack, c'est un beau budget car il semble que je suis obligé de tout racheter même les télécommandes et le digicode.

    Bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Les télécommandes et le digicode seront compatibles.

    Pour l'option réparation..., cliquez sur mon nom pour contact et message.

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