Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Commentaire sur prise rts ---------------

Bonsoir,
je tenais à faire ce petit commentaire concernant mon mécontentement sur le système des prises RTS.
Tout d'abord je suis équipé de 10 prises (8 intérieures et 2 extérieures)
Ce système n'est vraiment pas fiable, les problèmes rencontrés :

  • le programme allume correctement mais n'éteint plus, ou d'autres fois c'est l'inverse.
  • Dans ce cas il faut soit allumer, soit éteindre par le bouton en local (Pas très pratique lorsque l'on est en vacances)
    j'ai tout essayé, sans succès…. Enfin aujourd'hui je déconseille très fortement ce système à mon entourage ou lorsque je vois des personnes s'interroger dans les magasins de bricolage devant ces prises.
    Actuellement je suis obligé de faire avec, car je ne compte pas réinvestir dans un nouveau système domotique. peut-être le système waze mais j'hésite vraiment!!!!

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Philippe

    J'ai moi même une quinzaine de prises RTS qui ne me posent jamais aucun problème.
    Votre problème n'est pas au niveau des prises mais ailleurs !

    Bonne soirée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec Philippe et désolé de vous contredire Jean-Luc B. Le problème est bien au niveau des prises, et pas ailleurs.
    Ces prises RTS ont bel et bien un défaut de conception et Somfy le sait bien. J'ai personnellement eu à échanger un certain nombre de ces prises sous garantie et j'ai eu les mêmes problèmes avec les nouvelles prises qu'on m'avait échangées. Ceux qui n'ont pas eu de problème avec ces prises peuvent s'estimer heureux, car le nombre de clients qui s'en sont plaints est éloquent. Il suffit de faire une recherche sur ce forum...
    A tous ceux qui liront ce post, je leur conseille les prises IO qui sont elles, irréprochables.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors, je m'estime heureux !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique