Commentaire sur prise rts ---------------

Bonsoir,
je tenais à faire ce petit commentaire concernant mon mécontentement sur le système des prises RTS.
Tout d'abord je suis équipé de 10 prises (8 intérieures et 2 extérieures)
Ce système n'est vraiment pas fiable, les problèmes rencontrés :

  • le programme allume correctement mais n'éteint plus, ou d'autres fois c'est l'inverse.
  • Dans ce cas il faut soit allumer, soit éteindre par le bouton en local (Pas très pratique lorsque l'on est en vacances)
    j'ai tout essayé, sans succès…. Enfin aujourd'hui je déconseille très fortement ce système à mon entourage ou lorsque je vois des personnes s'interroger dans les magasins de bricolage devant ces prises.
    Actuellement je suis obligé de faire avec, car je ne compte pas réinvestir dans un nouveau système domotique. peut-être le système waze mais j'hésite vraiment!!!!

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Philippe

    J'ai moi même une quinzaine de prises RTS qui ne me posent jamais aucun problème.
    Votre problème n'est pas au niveau des prises mais ailleurs !

    Bonne soirée !

    Christian L.

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec Philippe et désolé de vous contredire Jean-Luc B. Le problème est bien au niveau des prises, et pas ailleurs.
    Ces prises RTS ont bel et bien un défaut de conception et Somfy le sait bien. J'ai personnellement eu à échanger un certain nombre de ces prises sous garantie et j'ai eu les mêmes problèmes avec les nouvelles prises qu'on m'avait échangées. Ceux qui n'ont pas eu de problème avec ces prises peuvent s'estimer heureux, car le nombre de clients qui s'en sont plaints est éloquent. Il suffit de faire une recherche sur ce forum...
    A tous ceux qui liront ce post, je leur conseille les prises IO qui sont elles, irréprochables.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Alors, je m'estime heureux !

    Bonne journée !