Comment désactiver la sonnerie lors de la fermeture des volets battants (modèle Synapsia)?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car venant d'acquérir des volets battants (modèle Synapsia), je voudrais vous demander :
De quelle manière peut-on désactiver la sonnerie que l'on entend actuellement lors de la fermeture ou l'ouverture de ces volets?

En vous remerciant,

Cordialement,

Thomas P

Thomas P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Tout d'abord modifiez votre question en supprimant vos coordonnées perso qui sont proscrites par les CGU.

    Pour supprimer les bips c'est très simple;
    1) placez-vous devant la fenêtre en tenant le point de commande.
    2) appuyez simultanément sur les touches descente/My jusqu'au va/vient du battant maître.
    3) si absence de bip = bip désactivé. Si présence de bips = bips activés. P26 notice.

    Bonne année 2020.

    Thomas P.

    Merci MC pour votre réponse rapide et précise.
    J'ai pris bonne note de l'interdiction d'évoquer les coordonnées personnelles ; je me permets de vous demander : comment modifier la question alors qu'elle est déjà publiée?
    Je vous souhaite une belle année 2020.
    TP

    Anonyme

    Je vois que c'est fait...!

    Bonne journée.

    Thomas P.

    Rebonjour MC,

    Je me permets d'abuser de votre gentillesse pour vous demander d’autres renseignements concernant ces volets Synapsia et plus spécifiquement le dispositif permettant de les télécommander.

    Les télécommandes que nous avons actuellement pour piloter ces volets correspondent au modèle Situo RTS (cf. photo en pièce jointe). Or, nous voudrions créer des interrupteurs (de la marque Meljac : cf. la photo d’un exemplaire en pièce jointe) dédiés au pilotage de ces volets, en remplacement de ces télécommandes.

    Pour cela, nous savons qu’il existe un microémetteur de chez Somfy, dont la référence est « SO1811361 » (cf photos).

    Pourriez-vous svp me confirmer que ce microémetteur :
    1) est bien compatible avec le système Synapsia ?
    2) prend bien en compte les trois touches de la télécommande Situo RTS (boutons « montée », « My » et « descente ») ?
    3) est compatible avec tout type d’interrupteur, à partir du moment où celui-ci comprend trois touches (qui correspondront au final aux trois touches de la télécommande Situo RTS) ?

    Par ailleurs, chacun des trois fils visualisés sur la photo « Microémetteur_Somfy » doit correspondre à l’une des touches de la télécommande Situo RTS : pourriez-vous svp me le confirmer ?

    Enfin, je comprends que ce microémetteur est par définition non filaire (puisqu’il fonctionne par pile et qu’il communique par ondes avec le moteur des volets). Or, je vois sur le photo « Microémetteur_Somfy_4 » des fils de part et d’autre du microémetteur (et autres que les trois fils sus-mentionnés) : pourriez-vous svp me dire à quoi ils correspondent ?

    En vous remerciant pour votre aide précieuse,

    Cordialement,

    TP

    Anonyme

    Bonjour,

    Je comprends que vous préférez un point de commande mural à une Télis portative. Votre télécommande est une Télis 1.

    Cependant, vous devez savoir que seules les solutions natives filaires, c'est à dire abscence totale de système radio et liaison filaire entre le moteur et l'interrupteur, peuvent recevoir un micro module radio.

    Votre moteur étant natif radio, vous ne pourrez adapter aucun système de ce type pour intercaler un interrupteur mural de forme élégante.

    Vous n'aurez que la solution mural radio native RTS par smoove https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html.
    Celui-ci est destiné à des automatismes verticaux tels que volets roulants, stores, etc...Mais rien ne vous empêche de les utiliser pour des volets battants.

    Cependant, les touches ne conviennent pas à des volets battants, il faudra donc chercher sur des sites spécialisés (on n'a pas le droit d'en donner) les smooves Somfy spécifiques volets battants.

    Ce sont en fait les mêmes sauf qu'au lieu d'avoir une flèche montée, une flèche descente, un bouton milieu My, ce sera: symbole battants ouverts, symbole battants fermés, et, touche milieu My.
    Ces smooves ne sont pas tactiles mais sensitifs.

    Ayant des Yslo, les smooves sont livrés de série mais j'en trouve facile sur le Net.

    Un dernier conseil, placez toujours un smoove à l'entrée d'une pièce en général au dessus de l'inter lumière. C'est tellement plus logique d'ouvrir les volets avant de pénétrer dans une pièce que d'entrer dans une pièce noire ou il faudra allumer la lampe pour trouver le smoove à côté de la fenêtre.

    Donc en résumé, rien ne peut convenir à une motorisation native radio RTS sauf tous points de commande RTS tels que smoove ou horloge, etc...

    Si vous posez des smoove dites-le moi, je vous expliquerais la méthode simpliste pour l'affectation.

    Bonne journée.

    Thomas P.

    Bonjour,

    Merci à nouveau pour votre réponse rapide et précise.
    J'ai bien compris qu'il fallait que je passe obligatoirement par un point de commande RTS smoove : existe-t-il d'autres modèles que celui dont je vous joins une photo en pièce jointe?
    Par ailleurs, pourriez-vous svp me préciser en quoi consiste le point de commande RTS horloge?
    En vous remerciant encore,
    Cordialement,

    TP

    Anonyme

    Oui, je vous ai dit que ce smoove est adapté aux automatismes verticaux du genre de volets roulants, d'où les flèches montée/descente.

    Pour les volets battants il faut le smoove dont modèle en photo. Ils se trouvent sur les sites en ligne spécialisés.

    Les Horloges sont des télécommandes qui permettent la commande manu et auto de vos volets; https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...