Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy RS 100 io tête Etoile ou tête étroite ?

Bonjour,

Je souhaite motoriser mes volets mais je vois qu’il y a deux types de tête, à quoi cela correspond et quelles sont les différences ?

Merci

Fayçal B.
Fayçal B.

Fayçal B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fayçal,

    La Tête étoile ou étroite est la forme de la tête moteur pour l'adapter sur le support moteur qui fera le lien entre les joues de votre coffre et le moteur du volet.

    Pour motoriser un volet roulant électrique, il ne suffit pas d'acheter un moteur, mais de nombreux accessoires sont nécessaires en fonction de votre coffre (support moteur, roue, couronne, tube, attaches, ...).

    Bonne journée,

    Fayçal B.
    Fayçal B.

    Fayçal B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Thomas. Pour l’instant je n’ai rien acheté et j’ai vu qu’il y a avait des accessoires à acheter en plus du moteur.

    Donc pour choisir entre tête Etoile et tête étroite, je dois d’abord démonter le coffre de mon volet pour voir lequel serait le mieux ? Ou les deux types de têtes pourraient faire l’affaire (avec les accessoires correspondant bien entendu ) ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fayçal,

    La tête étroite est généralement utilisée par les fabriquant de volets roulants qui intègrent nos moteurs dans leur menuiseries spécifiques. Dans la très grande majeure partie des cas, pour la motorisation d'un volet roulant à commande manuelle (sangle ou manivelle), il faut utiliser la tête étoile (classique).

    Bonne journée,

    Haut de page