Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteurs Somfy IO et commandes Legrand Celiane

Bonjour

Mon installation dispose de :

  • 8 volets roulants commandés par des commandes Somfy GO 105 smoove origin IO
  • 2 volets roulants à lames orientable commandés par des commandes GX035 smoove 1 A/M IO pure shine (commandes tactiles )

Le tout est pilote par une commande centrale IO homecontrol.

En priorité et pour des raisons purement esthétiques, je souhaiterais remplacer les 8 + 2 commandes locales par des commandes de la gamme Legrand Celiane ( pour homogénéiser le design des commandes avec le reste de notre installation ), le tout évidemment sans perdre aucune des fonctionnalités des commandes existantes ( touches « my », etc. )

Bien que moins prioritaire, si une solution existe pour ramener ces commandes sur une interface smartphone...nous serions également preneurs, mais ce n’est encore une fois pas la priorité.

En vous remerciant par avance

Julien

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien,

    Vous pouvez remplacer les 8 commandes locales par des commandes Legrand Celiane en plaçant derrière ces dernière des Micro-Émetteur IO (réf : 1822609). Le micro-émetteur Izymo io-homecontrol fait partie de la toute nouvelle génération de modules Somfy conçue, pour vous faciliter le travail au quotidien. Il permet de transformer n'importe quel bouton-poussoir câblé ou interrupteur à bascule en une commande IO. De cette façon, vous pouvez envoyer des ordres aux éclairages IO, aux volets roulants IO et aux brise-soleil orientables IO. Il permet de piloter les différents équipements radio IO déjà existants, tout en conservant l’appareillage du logement.

    Concernant, le pilotage par smartphone de vos équipements, il vous faudra soit une box domotique Connexoon, soit un TaHoma.

    Bonne journée,

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour

    Moi aussi j'aimerais remplacer pour question d’esthétisme mes commandes somfy par des inter céliane mais je ne sais pas quel type d'inter je dois acheter filaire ou non filaire

    Merci pour votre réponse

    Bonjour Didier,

    Vous pouvez remplacer les commandes Smoove par des commandes Legrand Celiane en plaçant derrière ces dernière des Micro-Émetteur IO (réf : 1822609). Le micro-émetteur Izymo io-homecontrol fait partie de la toute nouvelle génération de modules Somfy conçue, pour vous faciliter le travail au quotidien. Il permet de transformer n'importe quel bouton-poussoir câblé ou interrupteur à bascule en une commande IO.

    Afin de vous conseiller sur l'interrupteur filaire qui peut-être raccordé sur ce Module, il faudra m'indiquer quels équipements piloteront ces commandes (BSO, Volet Roulant, ...) ?

    Bonne journée,

    Haut de page