Badages non reconnu ?

Bonjour,
Je possède une alarme de maison SOMFY PROTECT HOME ALARM.
J'ai fait l'acquisition fin de l'année dernière un pack de base.
J'utilisais beaucoup mon téléphone portable pour mettre en service et arrêter l'alarme de ma maison.
J'ai voulu essayer les badges fournis dans le pack.
Mais lors de ce test, les badges ne repondent pas au commande mis en service ou d'arret de l'alarme. J'ai reussi quelque fois à faire fonctionner le badge mais dans la maison. Dès que je suis à l’extérieur de mon domicile (devant la maison à + ou - 10 mètres) les badges ne répondent plus ?
est-ce un problème de communication avec le Link ?
J'ai également essayer de supprimer les badges des équipements et de les réinstaller mais les problèmes restent identiques.
Est-il possible de faire un changement de ces 2 badges auprès de votre SAV ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.

lionel M.

    Réponses

    Bonjour Lionel,

    Pour la détection du badge, avez-vous constaté le même comportement avec les deux badges ? Avez-vous essayé de rapprocher le Link de la porte d'entrée temporairement pour voir si la situation améliore ?

    Bonne journée,

    lionel M.

    Bonjour Maud,

    Le comportement des 2 badges est différents dans la mesure où le premier laisse apparcevoir la petite LED lorsque l'on appuie sur les boutons de commande,alors que le 2eme ne fait rien apparaître.
    Je n'ai pas tester de bouger le Link de place. Je n'ai pas de prise de courant proche de la porte d'entrée.
    Quoiqu'il en soit je pense que l'information ne lui arrive pas quand je m'éloigne trop...

    Mais ce n'est pas le but de ces badges. On devrait pouvoir arrêter / mettre en route l'alarme depuis le devant de la propriété qui est à moins de 10metres !!
    Merci !

    Lionel,

    Il faut rapprocher le Link de votre porte d'entrée si vous comptez désarmer votre système quand vous êtes à plus de 10m.

    Faire un retour SAV des badges ne résoudra pas votre problème.

    Bonne journée,

    lionel M.

    Maud,

    Merci pour votre retour.
    Je ne sais pas si le fait d'échanger les badges en SAV résoudra les problèmes.
    Mais ce qui est pas normal c'est que les badges fonctionnent très bien quand on est à 2 mètres et que lorsque l'on s'éloigne un peu (moins de 10 mètres) que ça soit dans la maison (en sous sol, au bout de l'étage) les badges n'activent pas l'alarme.
    Et encore une fois je n'ai pas de prise de courant près de la porte d'entrée. (le link est a 1m50 de cette porte).
    Quoiqu'il en soit, d'autres problèmes surviennent et je me demande si ce n'est pas le LINK qui a un défaut. (exemple : il a clignoté un soir et le lendemain ma sirène extérieure n'était plus fonctionnelle...)
    Je pense procéder par étape.
    Je vais voir si l'échange des badges en SAV résout les soucis.
    Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'information.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.