Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant filaire en panne

Bonjour j ai fais poser des volets roulant filaires somfy par une entreprise été 2014.
La commande a été faite de printemps 2014.

Plusieurs d entre eux tombent en panne actuellement. Sur 13 au total, 3 sont en panne depuis moins de 15 jours. Nous avons ouvert un bac de volet et constatons qu en 2014 les moteurs de volet posés sont fabriqué en 2007... Donc sauf erreur de notre part, votre garantie constructeur étant de 5 ans ne sont plus garantie depuis 2012.

Comment pouvons nous faire ? Depuis quand vos volets roulant électriques sont garantis 5 ans ?

Merci beaucoup pour votre aide.

lindsay M.
lindsay M.

lindsay M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord, Somfy ne garanti rien...! C'est votre installateur qui offre une garantie, ce n'est pas pareil....,

    Il faudra consulter le devis et la facture pour connaitre vos conditions de garantie que vous offre votre artisan. Ces conditions doivent obligatoirement apparaître sur devis et facture.

    Ensuite, c'est totalement impensable que des moteur de 2007 soit installés en 2014...????
    Vous dites avoir ouvert un coffre, mais c'est sur le moteur qui se trouve dans le tube que figure la date de fab du moteur.

    Sauf au fabricant de vos menuiseries de ne pas savoir gérer un stock en rotation de dates.

    Pouvez-vous faire une photo d'un moteur avec vue sur son étiquette, ainsi que de votre facture en prenant soin de flouter toutes infos personnelles.

    Bonne journée.

    lindsay M.
    lindsay M.

    lindsay M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour MC

    Pourtant SOMFY indiqué bien qu une garantie moteur est prévue pour les volets roulant de 5 ans lors de vente par un professionnel...

    Cf. Lien ci contre ?!
    https://www.somfy.fr/conditions-generales

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je connais les CGV de Somfy.

    En tout état de cause, inutile de venir ici en cas de pb de garantie, c'est à votre pro de gérer votre SAV.

    Vous avez dû le lire dans le lien que vous me posez ?

    Enfin, si vos VR ont été posé en 2014, la question de la garantie ne se pose même plus puisque les 5 ans sont écoulés.

    Bonne journée.

    lindsay M.
    lindsay M.

    lindsay M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    La question n est pas la, 1 savoir si aujourd'hui je peux faire valoir la garantie ou non. Je ne vous ai pas dis que la panne était d aujourd hui ?! Je ne vous ai pas dis non plus, si le dossier durait depuis deux ans. Et je ne vous demande pas de me juger.

    Vous connaissez les CGV de somfy ? Néanmoins votre première réponse à été que somfy ne garanti rien. Hors ce n est pas le cas. Ils ont une RCP, et bien garanties pour ce type de matériel. Donc si vous n avez pas envi d aider ou simplement de répondre à un consommateur rien ne vous y oblige. Mais si vous tenez à le faire faite preuve de bonne volonté en employant tout d abord des réponses plus claires. Et pas des réponses à la "Monsieur je sais tout".

    Je suis sur ce forum pour obtenir des informations et non pas pour juger et évaluer vos compétences et connaissances sur le groupe somfy.

    Enfin, il s agit d un forum sinequanum espace dédiés afin d échanger sur les produits du groupe qu il s agisse de panne ou de garantie. À ma connaissance, il n y a pas de limitation et je ne me sens pas hors sujet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    VOUS ALLEZ VOUS CALMER SVP....!!!

    Ici vous êtes sur un forum indépendant d'entraide mutuelle entre utilisateurs de produits Somfy.

    Les pb entre particuliers et leur installateur ne nous concerne pas, pas plus qu'il concerneraient Somfy.

    Vous comprenez ça...ou pas...!!!

    Somfy garanti ses produits envers ses clients professionnels, ce sont ces derniers qui consentirons à leurs clients finaux les termes de garantie qu'il souhaitent accorder à leurs clients.

    Donc Somfy dans ce cadre de relations commerciales n'interviendra pas entre vous et votre installateur.

    Je vous conseille vivement de changer de ton aux risques de faire modérer votre sujet.
    Vous n'avez pas à me faire des leçons en me posant un lien qui confirme de plus tout ce que je vous écrit !

    Vous êtes venu sur ce forum poser une question, ma réponse est en tout point conforme et complète à vos interrogations.
    C'est pour cette raison que si je vous lis encore à me reprendre à l'ordre, je demande immédiatement la modération de votre sujet.

    Gardez votre mauvaise humeur et mauvais caractère pour votre installeur envers qui il semblerait que vous auriez peur de vous diriger.

    Vos moteurs de volets ne sont plus garantis, c'est la seule réponse que ce forum peut vous apporter.

    Si cette réponse ne vous convient pas, hé ben...désolé, on a rien d'autre en magasin.
    Une nouvelle et dernière fois, seul votre installateur est votre interlocuteur !

    Pour finir, vous nous donnez des infos complètement fantaisistes....Des moteurs Somfy de 2007 posé en 2014....?

    Merci de modérer vos propos et merci de votre compréhension.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lindsay,

    La Société Somfy est un groupe industriel qui ne peut assurer le traitement des garanties de moteur de la gamme professionnel en direct avec le particulier.

    Les garanties de vos produits doivent être assurés par votre installateur/revendeur d’origine qui reste votre interlocuteur privilégié pour toutes les demandes après-vente concernant votre installation et ce conformément aux conditions de garantie qu’il vous a octroyées lors de votre achat.

    De plus, voici quelques précisions concernant les garanties SOMFY pour un moteur de volet roulant de la gamme professionnelle :

    Notre garantie fabricant est une garantie pièces de 5 ans à date de fabrication (hors frais de main d’œuvre et de déplacement) que nous consentons à nos clients professionnels.

    Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie, conditions du contrat de vente que vous avez souscrit, au moment de la vente réalisée avec votre installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page