Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammation Telis 4 RTS

Bonjour,
je rencontre un soucis, j'ai 3 volets roulants commander par une Telis 4 RTS, celle ci après un changement de pile(et sans doute une mauvaise manipulation) ne me permet plus de piloter les volets. J'ai trouver les notices pour reprogrammer, mais rencontre un problème: Je n'ai ni les télécommandes individuelles de mes volets, ni de possibilité de couper les volets individuellement au niveau du tableau électrique. Y'a t'il une autre possibilité pour reprogrammer individuellement mes volets roulants?
Merci de vos réponses

Damien B.
Damien B.

Damien B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est bizarre votre histoire ?
    Je veux bien croire qu'une mauvaise manip supprime un VR sur un canal, mais pas sur 3 canaux ?

    Bref, vous n'aurez pas le choix, il faudra faire une 2.8.2 sur chaque VR séparément pour affecter un VR sur chaque canal.
    C'est cette manip, https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Une fois les 3 VR affectés sur les 3 canaux ce sera facile de les basculer sur le 4ème canal pour les grouper.

    Tout le monde a une seule ligne dédiée pour les VR, coupez le disjoncteur et débrancher les VR au niveau de la dérivation ou du moteur puis branchez le sur une prise volante si possible avec un inter rouge.

    Bonne journée.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je trouve ça étonnant aussi, elle réagissait peu ces derniers temps, d'ou le changement de la pile et depuis plus rien. Peut être est ce la télécommande qui est à changé. Je vais déjà essayer de voir avant de reprogrammer un volet et en fonction j'aviserai. merci de vos conseils

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, si la Télis dysfonctionnait avant l'échange de pile, il y a de fortes présomptions de HS.

    Plutôt que de faire le boulot pour rien, je vous conseillerais d'affecter de suite une nouvelle Télis4.

    Bonne journée.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, apres changement de télécommande Telis 4 RTS ,j'ai enfin pu reprogrammer mes 3 fenêtres. Me restait une dernière question comment programmer sur le 4eme ou 5eme canal pour pouvoiçr ouvrir ou fermer les 3 ensembles? (en sachant tjs que je n'ai pas de télécommande individuel).

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est très simple, faites comme suit:

    1) mettez la T4 sur CI puis faites un appui 3s sur prog = va/vient VR1.
    2) mettez la T4 sur C4 puis faites un appui bref 0.5s sur prog = va/vient VR1
    3) Faites de mêmes pour VR2 en sélectionnant C2 et VR 3 en sélectionnant C3.
    A chaque fois vous le reproduisez sur C4.

    Bonne journée.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci beaucoup, ça fonctionne. Bonne année 2020.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne année 2020 à vous aussi.

    Haut de page