Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

reprogrammation TELIS 4 RTS ?

Bonjour,

Mes 4 stores et volets sont uniquement commandés par le TELIS 4 RTS. Comment modifier la programmation de certains canaux sans disposer de commandes individuelles murales ou TELIS 1. (programmations croisées erronées à rectifier)

Merci beaucoup de votre aide.

dominique R.

    Réponses

    Si vous avez plusieurs équipements sur un canal c'est mort !
    Dans ce cas il faut une TC dédiée.

    Dites nous précisément quels sont les équipements sur chaque canal, ainsi que vos souhaits d'affectation.

    Bonne journée à vous

    dominique R.

    Merci de votre réponse.
    Les canaux 1 et 2 doivent activer chacun un store, les canaux 3 et 4, chacun un store banne ; le canal 5 les 2 stores (1+2) ensemble.
    Le problème est que depuis le changement de pile sur le capteur de lumière SUNIS, le canal 1 active ensemble les 2 stores, et le canal 5 les 2 stores + un des deux stores banne. Je ne peux donc plus activer le store 1 seul - sur le canal 1 -, ni les 2 stores - sur le canal 5 - sans sortir le store banne du canal 4 (pas terrible en cas de grand vent...).
    J'ai désactivé le SUNIS qui ne devrait activer que les 2 stores.
    Merci beaucoup de votre aide.

    Dans votre situation il faudra faire une 2.8.2 sur chaque équipement en l'isolant électriquement des autres.
    Le fait de changer des piles sur un Sunis n'altère en rien ses prog ! Vous avez du toucher à autre chose.
    Quand je change les piles de mes capteurs Sunis et Thermis je vous assure que ca n'influe en rien dans mon installation.

    Bonne journée à vous.

    dominique R.

    Merci beaucoup Coyote, je vais tester le 2.8.2. J'ai en effet dû faire une mauvaise manip. avec le SUNIS qui ne fonctionnait plus.
    Bonne soirée.