Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

HS Digicode METAL IO - 1841193

Bonsoir,

Sur une certaine durée, le digicode a donné des signes de faiblesse avec un allumage aléatoire des touches à la saisie du code ou juste aucune réaction donc aucune ouverture possible.

J'ai changé la pile ce qui n'a rien changé, actuellement il ne s'allume plus du tout ...

Je l'ai retiré de son socle pour voir si quelque chose à nettoyer ou autre source de problème, le circuit était très humide.

Acheté le 24/05/2018, je suppose être sous garantie si un défaut était avéré ?

Bonne soirée

Julien L.

Julien L.

Niveau
0
91 / 100
points
Code postal:
78580
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
62 rue du Manoir
Ville:
Bazemont
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    78580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    62 rue du Manoir
    Ville:
    Bazemont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oublié de préciser qu'un fois l'humidité disparue, le clavier fonctionne de nouveau. Bien entendue son utilisation extérieur étant sujette à l'humidité, somme nous sur un défaut sous garantie ?

    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    S'il y a de l'humidité à l'intérieur, c'est que l'installation est mal faite et que l'étanchéité n'est pas assurée dans les règles de l'art.

    Ce défaut ne donne pas lieu à garantie, le produit n'étant pas en cause.

    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    78580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    62 rue du Manoir
    Ville:
    Bazemont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Pourriez-vous m'expliquer dans quelles conditions l'installation pourrait ne pas être faite dans les règles de l'art lorsque il ne faille que fixer le boitier à un mur et remettre une vis pour fixer le boitier métallique à son socle ?

    Je trouve votre réponse un peu expéditive.

    Merci par avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Cela va de soi, un appareil soumis aux intempéries doit être installé sous abri, ou capoté et la pose rendue étanche par masticage par exemple.

    Mais je ne connais pas votre installation, je ne critique pas.

    Et s'il a pris l'eau, quelque-chose ne va pas.

    Donc inutile de le remplacer pour le réinstaller dans les mêmes conditions.

    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    78580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    62 rue du Manoir
    Ville:
    Bazemont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le clavier était installé avec un liseré de mastic autour et non exposé directement aux intempéries car dans un renfoncement.

    Ce clavier a été déposé pour installer un autre modèle.

    Cependant, bien qu'à présent stocké chez moi le temps de lui trouver une autre utilité, les symptomes restent identiques. Il fonctionne et d'un coup il ne réagit plus du tout.

    Les piles sont aussi changées.

    Cdt,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique