Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

HS Digicode METAL IO - 1841193

Bonsoir,

Sur une certaine durée, le digicode a donné des signes de faiblesse avec un allumage aléatoire des touches à la saisie du code ou juste aucune réaction donc aucune ouverture possible.

J'ai changé la pile ce qui n'a rien changé, actuellement il ne s'allume plus du tout ...

Je l'ai retiré de son socle pour voir si quelque chose à nettoyer ou autre source de problème, le circuit était très humide.

Acheté le 24/05/2018, je suppose être sous garantie si un défaut était avéré ?

Bonne soirée

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Oublié de préciser qu'un fois l'humidité disparue, le clavier fonctionne de nouveau. Bien entendue son utilisation extérieur étant sujette à l'humidité, somme nous sur un défaut sous garantie ?

    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    S'il y a de l'humidité à l'intérieur, c'est que l'installation est mal faite et que l'étanchéité n'est pas assurée dans les règles de l'art.

    Ce défaut ne donne pas lieu à garantie, le produit n'étant pas en cause.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Pourriez-vous m'expliquer dans quelles conditions l'installation pourrait ne pas être faite dans les règles de l'art lorsque il ne faille que fixer le boitier à un mur et remettre une vis pour fixer le boitier métallique à son socle ?

    Je trouve votre réponse un peu expéditive.

    Merci par avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela va de soi, un appareil soumis aux intempéries doit être installé sous abri, ou capoté et la pose rendue étanche par masticage par exemple.

    Mais je ne connais pas votre installation, je ne critique pas.

    Et s'il a pris l'eau, quelque-chose ne va pas.

    Donc inutile de le remplacer pour le réinstaller dans les mêmes conditions.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour,

    Le clavier était installé avec un liseré de mastic autour et non exposé directement aux intempéries car dans un renfoncement.

    Ce clavier a été déposé pour installer un autre modèle.

    Cependant, bien qu'à présent stocké chez moi le temps de lui trouver une autre utilité, les symptomes restent identiques. Il fonctionne et d'un coup il ne réagit plus du tout.

    Les piles sont aussi changées.

    Cdt,

    Haut de page