Synchronisation digicode Somfy IO 1841193 et slidymoove 300, impossible ?

Bonjour à tous

Voilà j'ai un Somfy slidymoove 300 (qui fonctionne bien, sans souci de réglage via la notice ).
Mais , j ai fait l'acquisition d'un digicode IO
( Clavier digicode métal Somfy IO 1841193 ) et impossible de synchroniser ou même juste de connecter le clavier a mon slidymoove 300.
Je suis bien-sûr allé voir plusieurs vidéos qui proposent des tutos avec ce digicode via d'autres moteurs Somfy mais aucune méthode ne fonctionne avec mon modèle.
Ainsi je me demandais si quelq'un avait le process étape par étape pour lier ce digicode Somfy et le modèle slidymoove 300 ?

En vous remerciant d'avance.
Belle journée.

Laurent E.