Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy 1870595 - TaHoma switch + Motorisation Slidymoove 300

Bonjour @tous,

Je post un message ici car je suis un peu perdu et j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème sauf d'acheter une télécommande relais mais je suis un peu sceptique sachant que mon matériel est neuf.

Je viens d'acheter une Somfy 1870595 - TaHoma switch sur laquelle j'ai mis tous mes volets velux sans aucun soucis.
J'ai acheté une Motorisation Slidymoove 300 pour portail coulissant compatible Tahoma ( cf photos )

Sur l'application android j'ai suivi le mode d'emploi pour la synchro. Le voyant radio passe bien au vert mais le portail ne réagit pas depuis l'application.
J'ai suivi la procédure de secours : tester la télécommande a coté de la tahoma puis rapprocher la tohoma mais rien.

Auriez-vous une idée du problème svp ?

Merci d'avance,

Jérémy

JEREMY B.
JEREMY B.

JEREMY B.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dès lors que la mention "compatible Tahoma" ne figure pas sur le boitier il vous faut la télécommande relais.

    Bonne soirée

    JEREMY B.
    JEREMY B.

    JEREMY B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour ,

    J'ai bien l'étiquette justement. Je vous joins une nouvelle photo.

    Bonne soirée également

    JEREMY B.
    JEREMY B.

    JEREMY B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir,

    Oui j'appuie 5 secondes sur le réveil. La led verte s'allume. Je lance le scan sur l'appli pour synchroniser et l'icone apparait bien mais cela ne fonctionne pas par la suite.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Pouvez-vous donner un ordre à votre portail avec votre télécommande en la plaçant à l'emplacement exact de votre box Tahoma?

    Bonne journée,

    JEREMY B.
    JEREMY B.

    JEREMY B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir,

    Oui j'ai essayé la solution secondaire de se placer à coté de la tahoma avec la télécommande et cela fonctionne bien. J'ai même mis ma tahoma a moins d'un mètre du portail pour tester mais rien ;)

    Bonne soirée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Lorsque que vous effectuez un appui de 5s sur le bouton du boitier, le voyant radio est-il allumé vert?

    Merci,

    JEREMY B.
    JEREMY B.

    JEREMY B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui le voyant passe bien au vert

    Bone journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Dans ce cas, je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    JEREMY B.
    JEREMY B.

    JEREMY B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci j'ai finis par abandonner et débourser les 24 pour la télécommande relais.

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je me permet de reprendre le fil de cette discussion.
    Je suis dans la même situation sauf que au moment de
    réveillez la carte électronique et maintenir appuyer le bouton 5s le voyant RADIO vert ne s'allume pas donc impossible de connecter mon portail à ma thaoma switch. Mon portail marche parfaitement avec les télécommandes et je confirme que j'ai bien le logo connect thaoma sur l'embalage mais je l'ai pas trouvé sur le moteur.
    Merci de votre réponse.
    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    L'étiquette doit être présente sur l'électronique de votre moteur sinon cela signifie qu'il vous faut une télécommande relais.

    Bonne journée,

    Salah B.
    Salah B.

    Salah B.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour, je viens d'acheter une tahoma v2, impossible de connecter mon moteur du portail slidymoove 300 j'ai bien le logo rts sur le moteur. Merci pour votre aide cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme dit plus haut il vous faut cet outil; https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne journée

    Salah B.
    Salah B.

    Salah B.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour, je vous contacte car j'ai un problème avec l'ajout de mon portail à tahoma
    Connexion impossible slidymoove 300.
    J'ai acheté hier une télécommande relais à Leroy Merlin l'emballage était douteux je pense déjà utilisé.
    J'ai effectué la manipulation exacte mais ma tahoma ne détecte aucune télécommande. Par la suite l'application me demande d'effectuer un bref appui sur le bouton prog du micro-module ? De quel module il s'agit ? Merci pour votre aide cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Salah,

    Je vous ai répondu sur un autre post.
    Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.

    Bonne journée,

    Haut de page