Somfy 1870595 - TaHoma switch + Motorisation Slidymoove 300

Bonjour @tous,

Je post un message ici car je suis un peu perdu et j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème sauf d'acheter une télécommande relais mais je suis un peu sceptique sachant que mon matériel est neuf.

Je viens d'acheter une Somfy 1870595 - TaHoma switch sur laquelle j'ai mis tous mes volets velux sans aucun soucis.
J'ai acheté une Motorisation Slidymoove 300 pour portail coulissant compatible Tahoma ( cf photos )

Sur l'application android j'ai suivi le mode d'emploi pour la synchro. Le voyant radio passe bien au vert mais le portail ne réagit pas depuis l'application.
J'ai suivi la procédure de secours : tester la télécommande a coté de la tahoma puis rapprocher la tohoma mais rien.

Auriez-vous une idée du problème svp ?

Merci d'avance,

Jérémy

JEREMY B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Dès lors que la mention "compatible Tahoma" ne figure pas sur le boitier il vous faut la télécommande relais.

    Bonne soirée

    JEREMY B.

    Bonjour ,

    J'ai bien l'étiquette justement. Je vous joins une nouvelle photo.

    Bonne soirée également

    André N.

    Bonjour

    réveillez la carte électronique et maintenir appuyer le bouton 5s. c'est bien ce que vous faites ?

    bonne soirée.

    JEREMY B.

    Bonsoir,

    Oui j'appuie 5 secondes sur le réveil. La led verte s'allume. Je lance le scan sur l'appli pour synchroniser et l'icone apparait bien mais cela ne fonctionne pas par la suite.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Pouvez-vous donner un ordre à votre portail avec votre télécommande en la plaçant à l'emplacement exact de votre box Tahoma?

    Bonne journée,

    JEREMY B.

    Bonsoir,

    Oui j'ai essayé la solution secondaire de se placer à coté de la tahoma avec la télécommande et cela fonctionne bien. J'ai même mis ma tahoma a moins d'un mètre du portail pour tester mais rien ;)

    Bonne soirée.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Lorsque que vous effectuez un appui de 5s sur le bouton du boitier, le voyant radio est-il allumé vert?

    Merci,

    JEREMY B.

    Bonjour,

    Oui le voyant passe bien au vert

    Bone journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Dans ce cas, je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    JEREMY B.

    Merci j'ai finis par abandonner et débourser les 24 pour la télécommande relais.

    Antoine G.

    Bonjour, je me permet de reprendre le fil de cette discussion.
    Je suis dans la même situation sauf que au moment de
    réveillez la carte électronique et maintenir appuyer le bouton 5s le voyant RADIO vert ne s'allume pas donc impossible de connecter mon portail à ma thaoma switch. Mon portail marche parfaitement avec les télécommandes et je confirme que j'ai bien le logo connect thaoma sur l'embalage mais je l'ai pas trouvé sur le moteur.
    Merci de votre réponse.
    Bonne journée.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    L'étiquette doit être présente sur l'électronique de votre moteur sinon cela signifie qu'il vous faut une télécommande relais.