Probleme moteur J406 IO bloquer en fin de cours haut

Bonjour,
Suite à la mise en service d'un volet neuf BSO avec un moteur BSO.
J'ai réussi a faire une descente et monté, mais je n'es pas enregistré la positon basse je me retrouve donc avec mon volet bloquer en position haute qui force sur le champignon haut. Impossible de le faire descendre je suis donc a la recherche d'une procédure pour le débloquer.
Après remise a zéro je suis toujours bloqué en positon haut je n'est pas réussi a inversé le sens de rotation.

Merci d'avance pour votre aide

cedric C.

    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Il faudra effectuer la remise à zéro du moteur en suivant la procédure ci-dessous :

    1 - Double coupure d'alimentation sur le BSO UNIQUEMENT (on coupe son alimentation 2s, on la remet 2s, on la recoupe 2s et on la remet), les autres motorisation Somfy ne doivent en aucun cas subir cette double coupure.

    2 - Appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet pendant 7s

    3 - Appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente

    4 - Vérification du sens de rotation, si et seulement si le volet monte lorsqu'on appui sur descente, appui maintenu sur "My" jusqu'au va-et-vient du volet roulant

    5 - Faire un appui sur le touche montée de 3s, le moteur part en ouverture, arrêté-le en utilisant l'arrêt sur le "champignon" de fin de course haute.

    6 - Appuyez sur la touche Descente jusqu'à atteindre la positon basse

    7 - Faites un appui simultané et maintenu de 5s sur les touches montée et descente, le BSO effectue un va-et-vient

    8 - Faites un appui bref (<0.5s) sur My, le BSO effectue un autre va-et-vient

    9 - Déplacer les lames de la position lames fermées à la position lames ouvertes au maximum en réalisant des appuis bref avec la touche Montée du point de commande.

    10 - Appuyer en même temps sur les touches Montée et «my» du point de commande jusqu’au mouvement du B.S.O.

    11 - Pour sauvegarder les réglages, faire un appui bref sur le bouton PROG de ce point de commande : le B.S.O. effectue un bref mouvement, le point de commande est enregistré.

    Bonne journée,

    cedric C.

    Bonjour Thomas,
    Suite à votre réponse j'ai réussi à configuré le premier volet sans problème.
    Mon second volet est totalement bloqué en fin de course haute sur le champignon.
    La remise a zéro fonctionne, j’appuie sur le bouton PROG j’ai bien les deux va-et-vient(les va-et-vient ne font pas bouger physique le volet, car il est au maximum de ça position haute on l’entend juste ce mettre en marche)
    Appuie simultanée sur HAUT/BAS j’ai bien un va-et-vient, mais impossible de faire descendre le volet, impossible d’inversé le sens de rotation.
    Je valide la programmation avec un appuie bref sur PROG j’ai bien un va-et-vient.
    Une fois la programmation terminer je devrais pouvoir rentré dans le réglage des fins de course avec un appuie sur HAUT/BAS, mais pas de réaction du moteur.
    Après de nombreuses recherches, je n’ai pas trouvé de manipulation pour ce cas de figure ?
    Quelle est la procédure pour faire descendre le volet ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Cédric,

    Après la première prise en main du BSO via un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de la télécommande, il vous est impossible de faire descendre le BSO que ce soit via le bouton montée ou descente ?

    Si oui, il faudra débloquer votre BSO de la motorisation afin de l'ouvrir manuellement et faire en sorte qu'il ne soit plus en appui sur le champignon de fin de course. Pour ce genre de manipulations, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    cedric C.

    Bonjour Thomas,
    Suite à votre réponse et de nombreuse tentative de remise à zéro ou inversion de sens de rotation.
    Il m’est impossible de faire bougé le volet, je suis donc a la recherche d’une procédure pour débloquer le BSO comme vous l’aviez suggérez.
    Je n’ai pas de SAV, je suis passé par un revendeur sans prendre la pose. Le commercial n’y connaît pas grand-chose !

    Merci d'avance pour votre aide

    Etienne C.

    Bonjour Cédric,
    Nous avons le même problème que vous sur nos BSO.
    Avez vous trouvé la solution sans avoir à faire intervenir le SAV?
    Merci d'avance.
    Bien cordialement.
    Bien

    cedric C.

    Bonjour,

    Solution trouver, la semaine passer. Pas grâce au support somfy qui ne dépanne pas les particuliers ...
    Par chance notre revendeur a test une nouvelle télécommande de configuration qui se branche sur un ordinateur.
    Une SET&GO io qui peut passer outre la sécurité du fin de course haut !
    Je pense qu'il y a un énorme problème de conception, beaucoup de volets vont se retrouver bloqués sans solution avec une simple télécommande.

    Nefes E.

    Bonjour,

    je rencontre exactement le même problème; n'y t'il pas d'autre solution ?

    merci à vous

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nefes,

    Que se passe t il exactement sur votre installation?

    Bonne journée,

    Nefes E.

    Bonjour Gaëlle,

    mon problème est le suivant:
    BSO bloqué en position haute, la lame supérieur touche le champignon du moteur du BSO.

    Aucun moyen de dégager manuellement la lame supérieur pour qu'elle ne touche plus le champignon.

    Comment faire ? est ce que le Somfy Set& Go est le seul moyen ?

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nefes,

    En effet, le Set&go sera la solution.