Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

dysfonctionnement moteur SLD 3000 ?

Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon portail coulissant ne s'ouvre plus ou plutôt s'entrouvre (1 ou2 cm) puis se bloque.
Il faut 2 voire 10 tentatives successives pour qu il s'ouvre complètement.
Cela surtout le matin suite à une nuit humide.
Est ce le moteur qui est fatigué ? il a plus de 10 ans, la carte elle a été changée il y a 3 ou 4 ans.
Comment tester cette panne aléatoire ?
merci de vos réponses par avance
Cordialement

marc D.
marc D.

marc D.

Niveau
2
1223 / 2000
points
Code postal:
33400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le temps passe vite...Posez ici une hoto de l'étiquette du boitier.

    Est-ce qu'en débrayant le moteur le portail roule parfaitement libre et sans point dur ?
    Est-ce que l'écart pignon/crémaillère de 1.5mm a été contrôlé sur toute la longueur ?

    Vu l'âge du moteur, un démontage ne serait pas superflu pour vérifier l'axe pignon, la clavette "U", la couronne nylon sous carter.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quand le moteur s'arrête, comment sont les voyants allumés fixes ou clignotants ?

    En plus des préconisations de MC, et pour sauvegarder le boîtier qui peut si besoin être encore réparé, coupez le courant, surtout qu'il n'y a plus de boîtier en SAV pour ce modèle.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Alors, quelles nouvelles depuis ?
    Réponses aux questions ?

    Haut de page