Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

dysfonctionnement moteur SLD 3000 ?

Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon portail coulissant ne s'ouvre plus ou plutôt s'entrouvre (1 ou2 cm) puis se bloque.
Il faut 2 voire 10 tentatives successives pour qu il s'ouvre complètement.
Cela surtout le matin suite à une nuit humide.
Est ce le moteur qui est fatigué ? il a plus de 10 ans, la carte elle a été changée il y a 3 ou 4 ans.
Comment tester cette panne aléatoire ?
merci de vos réponses par avance
Cordialement

marc D.
marc D.

marc D.

Niveau
2
1223 / 2000
points
Code postal:
33400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le temps passe vite...Posez ici une hoto de l'étiquette du boitier.

    Est-ce qu'en débrayant le moteur le portail roule parfaitement libre et sans point dur ?
    Est-ce que l'écart pignon/crémaillère de 1.5mm a été contrôlé sur toute la longueur ?

    Vu l'âge du moteur, un démontage ne serait pas superflu pour vérifier l'axe pignon, la clavette "U", la couronne nylon sous carter.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quand le moteur s'arrête, comment sont les voyants allumés fixes ou clignotants ?

    En plus des préconisations de MC, et pour sauvegarder le boîtier qui peut si besoin être encore réparé, coupez le courant, surtout qu'il n'y a plus de boîtier en SAV pour ce modèle.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Alors, quelles nouvelles depuis ?
    Réponses aux questions ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique