Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

dysfonctionnement moteur SLD 3000 ?

Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon portail coulissant ne s'ouvre plus ou plutôt s'entrouvre (1 ou2 cm) puis se bloque.
Il faut 2 voire 10 tentatives successives pour qu il s'ouvre complètement.
Cela surtout le matin suite à une nuit humide.
Est ce le moteur qui est fatigué ? il a plus de 10 ans, la carte elle a été changée il y a 3 ou 4 ans.
Comment tester cette panne aléatoire ?
merci de vos réponses par avance
Cordialement

marc D.
marc D.

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    Bonjour,

    Le temps passe vite...Posez ici une hoto de l'étiquette du boitier.

    Est-ce qu'en débrayant le moteur le portail roule parfaitement libre et sans point dur ?
    Est-ce que l'écart pignon/crémaillère de 1.5mm a été contrôlé sur toute la longueur ?

    Vu l'âge du moteur, un démontage ne serait pas superflu pour vérifier l'axe pignon, la clavette "U", la couronne nylon sous carter.

    Richy C.
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    Bonjour,
    Quand le moteur s'arrête, comment sont les voyants allumés fixes ou clignotants ?

    En plus des préconisations de MC, et pour sauvegarder le boîtier qui peut si besoin être encore réparé, coupez le courant, surtout qu'il n'y a plus de boîtier en SAV pour ce modèle.

    Richy C.
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    Bonjour,
    Alors, quelles nouvelles depuis ?
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