dysfonctionnement moteur SLD 3000 ?

Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon portail coulissant ne s'ouvre plus ou plutôt s'entrouvre (1 ou2 cm) puis se bloque.
Il faut 2 voire 10 tentatives successives pour qu il s'ouvre complètement.
Cela surtout le matin suite à une nuit humide.
Est ce le moteur qui est fatigué ? il a plus de 10 ans, la carte elle a été changée il y a 3 ou 4 ans.
Comment tester cette panne aléatoire ?
merci de vos réponses par avance
Cordialement

marc D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Le temps passe vite...Posez ici une hoto de l'étiquette du boitier.

    Est-ce qu'en débrayant le moteur le portail roule parfaitement libre et sans point dur ?
    Est-ce que l'écart pignon/crémaillère de 1.5mm a été contrôlé sur toute la longueur ?

    Vu l'âge du moteur, un démontage ne serait pas superflu pour vérifier l'axe pignon, la clavette "U", la couronne nylon sous carter.

    Richy C.

    Bonjour,
    Quand le moteur s'arrête, comment sont les voyants allumés fixes ou clignotants ?

    En plus des préconisations de MC, et pour sauvegarder le boîtier qui peut si besoin être encore réparé, coupez le courant, surtout qu'il n'y a plus de boîtier en SAV pour ce modèle.

    Richy C.

    Bonjour,
    Alors, quelles nouvelles depuis ?
    Réponses aux questions ?

    raphael

    Bonjour
    J ai le même symptôme avec mon portail Sld 3000
    Quelle est la solution que vous avez mise en place?
    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser ces symptômes ?

    raphael

    Depuis quelques semaines, mon portail coulissant ne s'ouvre plus ou plutôt s'entrouvre (1 ou2 cm) puis se bloque.
    Il faut 2 voire 10 tentatives successives pour qu il s'ouvre complètement.
    Cela surtout le matin suite à une nuit humide.

    Richy C.

    Bonjour,
    Votre boîtier est en panne, et'il n'y a plus de boîtier en SAV pour ce modèle.
    Vous avez une solution simple, fiable et garantie qu'est la réparation de votre boîtier électronique.
    Pour, cela, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.