Problème garage ferneture Dexxo Pro IO ?

Bonjour, aprés 6ans de fonctionnement, je viens de faire remplacer le rail a courroie qui avait casser par un modèle a chaine qui je l'espère sera plus resistant.
Le cycle d'apprentissage se passe bien, mais aléatoirement la porte se bloque en position ouverte.
Elle vient buter (un peu fort je trouve) sur la butée d'ouverture, puis reste bloquée avec le code C5. La lampe clignote mais la porte ne veut plus bougée. Je suis obliger de debloquer a la main puis refaire un auto apprentissage tous les jours. C'est penible !
J'ai essayé de réduire le vitesse d'accostage, mais rien n'y fait.
Auriez vous des pistes a me donner ?
Merci pour votre aide. Cordialement

Stephane A.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    C'est sans doute la cause de la casse de la courroie.

    C5 est le code de détection d'obstacle, ce code ne peut s'afficher qu'en fermeture. S'il rest affiché en ouverture c'est qu'une détection d'obstacle à eut lieu lors de la
    Vérifier en débrayant le moteur que la porte se manœuvre très librement et sans effort, qu'elle roule bien dans ses coulisses et qu'elle est bien équilibrée.

    Quels sont les équipements de sécu raccordés à cette porte ?

    Stephane A.

    tout d'abord, merci pour votre aide.
    La porte se manoeuvre facilement a vide, il n'y a pas d'obstacle. J'ai l'impression que c'est la fin de course haute qui n'est pas reglée correctement et donc parfois la porte arrive en butée sans ralentissement.
    Je ne trouve pas comment reglé la position ouverte, a part en faisant un auto apprentissage.
    Aucun équipement de securité n'est raccordé.
    Des idées ?

    Anonyme

    Bonjour,

    Effectivement seul l'auto apprentissage règle la FdC haute.
    Si C1 s'affiche au terme de cette opération, les FdC sont enregistrées.
    Si par la suite la porte heurte fortement sans ralentir en FdC haute et que S1 s'affiche, celà indique une défaillance de la carte.

    Il faudra soit la changée soit la faire réparer.

    Bonne soirée.