Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme déclenchée sur Intellitag soit capot ouvert soit fenêtre ouverte alors que rien n’a bougé que faire?

Bonjour 4 de mes 13 intellitag posent des problèmes de capot ouvert même après 5 recalibrages puis fonctionnent mais un en particulier déclenche les sirènes pour capot ouvert ou fenêtre ouverte.. que faire?

Merci

Alain V.
Alain V.

Alain V.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pour savoir si le problème vient bien des capots, tu peux intervertir les capots entre des intellitags qui n'ont pas de problèmes et ceux qui te semble défectueux. Si le problème se déplace c'est bien le capot sinon le problème est ailleurs.

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    essaye d'enlever les joints jaunes dans les capots si tes capteurs ne sont pas à l'extérieure.
    cela a régler chez moi le soucis de contact au niveau du capteur de fermeture

    Jean Francois M.
    Jean Francois M.

    Jean Francois M.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour
    Identique pour moi. 2 déclenchements en même temps.

    Alain V.
    Alain V.

    Alain V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne case, toutefois, le conseil de changer le capot intellitag et de ne pas mettre le joint semble fonctionner. Merci
    Par contre pour le badge, j’ai effectué les manips conseillées mais il n’a fonctionné que 24 h...

    Jean Francois M.
    Jean Francois M.

    Jean Francois M.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis 2 jours mes détecteurs de baies vitrées signalent des ouvertures !!! 2 fois en deux jours avec 2 différents donc 4 fausses alarmes en 2 jours.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Francois
    Sur les baies vitrées seul le détecteur de chocs est actif.
    Compte tenu que c'est du double vitrage pour casser une vitre il faut y aller très fort.
    Alors tu peux baisser le niveau de sensibilité de tes intellitags qui sont par défaut à 7. Passent les à 5 pour voir si ça résous ton problème.

    Jean Francois M.
    Jean Francois M.

    Jean Francois M.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour Jacky M,
    Merci du retour, je les avais déjà baissé à 6 et vais les mettre à 5. Que se passe-t-il si les vitres ne sont pas brisés mais les ouvrants forcés et coulissés ? Le niveau 5 est-il assez sensible ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Francois, l'Intellitag ne détecte pas l'ouverture d'une baie coulissante. S'il n'y a pas bris de glace il y a peu de chance que l'alarme se déclenche.
    Je suis dans le même cas que toi, et j'ai résolu le problème en ajoutant un radar.

    Jean Francois M.
    Jean Francois M.

    Jean Francois M.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Re bonjour Jacky M,
    Merci pour l’info mais mon capteur de mouvement de ma caméra déclenche mon alarme lorsque que mon chat avec 2 de tentions passe.
    Donc elle est fermée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Francois, ça ne se règle pas en sensibilité ou en cadrage ?
    Je n'ai pas de caméra juste des radars qui eux sont paramétrable avec les animaux. Perso un petit chien et un chat et pas de déclenchement intempestifs.

    Jean Francois M.
    Jean Francois M.

    Jean Francois M.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    @ Jacky M,
    Oui mon capteur de mouvement est bien réglé , c’est juste le capteur de mouvement de la caméra (réglé sur animal) qui détecte un mouvement quand mon chat miaule

    Jean Francois M.
    Jean Francois M.

    Jean Francois M.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour,
    De nouveau, une alerte sur un intellitag, j’ai pourtant baissé le niveau à 5.
    Bref je ne sais plus quoi faire!!!
    Pas
    Un jour sans rien.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Francois, je ne sais plus quoi te conseiller.
    Sur tes baies vitrées l'Intellitag est bien collé sur le montant de la fenêtre et pas sur le verre.
    Après il faut déterminer s'il y a des secousses et d'où elles viennent.
    Tu peux essayer de diriger ta caméra vers la fenêtre incriminée en désactivant la détection de personne.
    Au moins tu auras une vue directe sur l'incident.

    Jean Francois M.
    Jean Francois M.

    Jean Francois M.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    @ Jacky M,
    Oui tout est fait dans la règle de l’art (collé sur les montants)
    Merci je vais essayer mais pas d’enregistrement si la fonction détecteur de mouvements désactiveé sur la caméra.
    A plus
    Jf

    Haut de page