Volet Moteur LT 50 CSI - Télécommande Keygo

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, j'ai essayé de rechercher dans les sujets présents une réponse sans succès. Je viens d'acquérir une maison disposant d'un volet roulant pour le garage. Comme mentionné en titre, selon la documentation il s'agit d'un LT50CSI. J'ai aussi reçu une télécommande keygo neuve non appairée au volet. La documentation de Keygo, pour l'appairer au volet introduit une télécommande que je n'ai pas, ayant notamment un bouton PROG. Je ne dispose que d'une commande du volet en trois touches (montée/stop/descente), image jointe.
Pourriez-vous svp m'aider en m'indiquant comment je dois procéder dans mon cas?
D'avance merci de votre aide

Yves S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    D'abord il faudra savoir si votre VR est filaire ou radio.
    Ensuite un VR de garage est une porte enroulable qui se pilote en général via un récepteur.

    Pour cela, déposez du mur le point de commande pour vérifier s'il y a des fils derrière.
    S'il y a des fils, c'est un VR filaire auquel vous ne pourrez pas affecter de Keygo sauf si cet interrupteur (bouton poussoir) est en liaison filaire à un récepteur type Axroll ou Freeroll.

    S'il n'y a pas de fil, il doit y avoir un bouton "prog".
    Dans ce cas faites cette manip; https://youtu.be/N2COKUugdVM

    Bon W.E

    Yves S.

    Bonjour et merci de votre réaction, j'ai procédé comme vous me l'avez demandé mais je n'ai pas de bouton PROG (voir image).
    Pourriez-vous svp m'indiquer le matériel nécessaire (lien/doc) afin que je puisse arriver au résultat?
    D'avance Merci!

    Anonyme

    Donc votre VR de garage est bien filaire avec comme commande unique un simple bouton inverseur.

    Pouvez-vous faire une photo de la porte enroulable vue de l'intérieur avec un peu de recul.

    Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucun récepteur mural en liaison avec ce volet ?

    D'où une photo avec du recul et une autre ou on voit bien le rideau.

    En l'état actuel des chose vous ne pourrez jamais affecter une télécommande sur un système filaire.

    Yves S.

    Bonjour,
    Merci de votre réaction, voici des photos additionnelles de l'installation, à part ces boutons poussoirs il n'y a plus d'autre élément lié au volet. Dans mon cas faudrait-il un nouveau volet ou bien une adaptation est possible svp?
    Merci de votre aide.

    Anonyme

    Ok, mais de l'extérieur, vous le manœuvrez comment ce volet ?

    Il vous faudra ce récepteur RTS spécifique pour porte enroulable; il se trouve sur site spécialisés.
    A ce récepteur vous pourrez affecter tous types de télécommandes RTS de poche; Keytis, keygo, etc...
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=13...

    Bonne journée.

    Yves S.

    en fait de l’extérieur le volet ne peut être ouvert (sauf à l'aide d'une tige dédiée, manuellement). Seule la commande sur les photos permet de commander le volet. C'est justement pour pouvoir manœuvrer le volet de l'extérieur (via keygo) que je recherche une solution. Merci beaucoup, je vais consulter le lien que vous avez fourni.

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    D'après vos photographies votre moteur est un volet roulant à commande filaire, il ne sera pas possible de mémoriser votre Keygo (qui est une commande Radio) avec ce dernier, elle ne sera donc pas compatible.