remplacement moteur volet roulant par une nouvelle reference?

bonjour je souhaiterais changer mon moteur de volet roulant mais la reference n hexiste plus
ipso 17 th
17Nm
ipso50
17rpm
230v
50hz
140w
I.cI.h
ip44
4min.
je precise que c un moteur sans fil pouvez vous me donner la bonne reference merci d avance

arnaud

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous pouvez le remplacer par celui-ci; https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    arnaud

    bonjour et merci pour votre reponce mais je voulais que le moteur merci

    Bonjour Arnaud et MC,

    Attention, les kit de remplacement ne sont pas compatible en remplacement d'un moteur à tête étroite (qui porte la mention TH).

    D'après ce que vous dites votre moteur, Arnaud, possède une puissance de 17Nm, or Somfy n'a jamais fabriqué de moteurs avec une telle puissance, pourriez-vous vous assurer qu'il ne s'agit pas de 10Nm ou 20Nm ? Ou sinon, me transmettre une photographie de l'étiquette signalétique de ce dernier ?

    Bonne journée,

    arnaud

    bonjour thomas voici l etiquette du moteur en question cordialement
    le moteur entraine un volet roulant de 2m de large pour 2.20 de haut

    arnaud

    pour info j ai commander cette reference SOMFY - Moteur OXIMO RTS 20/17 - 230V/50Hz pour volets roulants Somfy - 1041380 j espere ne pas m etre tromper cordialement et y a t il une reprogramation a faire du moteur ? cordialement

    Bonjour Arnaud,

    Je vous informe que vous avez fait une erreur dans votre commande, car comme indiqué le moteur commandé ne porte pas la mention TH (tête étroite) et ne s’adaptera pas sur votre installation. De plus, le moteur que vous avez commandé est un moteur à commande radio RTS et non un moteur à commande filaire comme le votre, il faudra obligatoirement le piloter via une télécommande.

    Le moteur de remplacement de votre moteur est l'ILMO 50 TH 20/17.

    Bonne journée,

    arnaud

    merci de votre reponse rapide effectivement la tete ne devrait pas aller par contre mon moteur est piloter par une telecommande chez moi donc il me faut un ILMO 50 TH 20/17 rts ? ou un oximo th 20/17 rts ? avez vous un lien ou je peut trouver le moteur pas trop cher avec la reference que vous m avez donner on ne le trouve pas sur le net hors mis pour un professionnel cordialement
    ps peut on recuperer l ancienne tete etroite de mon moteur et de la monter a la place de la tete du moteur neuf?

    Bonjour Arnaud,

    Votre moteur ISPO ne porte pas la mention RTS, je pense donc qu'il s'agit d'un moteur filaire sur lequel vous avez ajouté un Récepteur radio RTS pour pouvoir le piloter avec une télécommande, pourriez-vous vérifier ce point ?

    Concernant la tête moteur, elle n'est pas interchangeable sur un moteur, vous ne pourrez pas utiliser la tête moteur étroite d'un moteur TH sur un moteur classique.

    Concernant l'achat de ces moteurs, je vous confirme qu'il s'agit de produits de la gamme professionnelle que nous ne commercialisons pas en direct aux particuliers. Il faudra pour l'acheter vous rapprocher d'un installateur/revendeur professionnel ou de sites internet spécialisés.

    Bonne journée,

    arnaud

    bonjour thomas
    je viens de comprendre dans le coffre il y a un module certainement un recepteur radio ou le moteur et brancher dessus donc quel ref de moteur je doit acheter ? un moteur filaire ? j avoue que la je suis un peut perdu
    j ai trouver ca sur le net
    Moteur Somfy Ilmo 50 WT 20/17 TH

    Référence : Somfy 1132102

    Marque : Somfy

    État : Neuf

    Le moteur Somfy Ilmo 50 wt 20/17 TH 1132102 est un automatisme filaire robuste et résistant avec un tête étroite qui s'adapte à tous types de volets roulants quelque soit leurs dimensions, si le moteur est équipé de butées et de verrous sa mise en service est facile, elle s'effectue sans réglages.

    merci d avance

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie du récepteur afin que je m'assure que ce dernier soit bien compatible avec le moteur ILMO ?

    Bonne journée,

    arnaud

    bonjour thomas
    voila les photos du recepteur radio et la telecommande et prise moteur et merci pour votre aide

    Bonjour Arnaud,

    Votre Récepteur pourra s'adapter sans souci à un moteur ILMO, mais pouvez aussi retirer ce Récepteur et mettre un moteur directement radio, voici les références dont vous avez besoin :

    Moteur Filaire en conservant le Récepteur : ILMO TH 20/17 réf : 1131111

    Moteur Radio en supprimant le Récepteur : OXIMO RTS TH 20/17 réf : 1041376

    Bonne journée,

    arnaud

    bonjour thomas et merci de votre aide mais la ref du moteur et un 10 newtons
    ILMO TH 20/17 réf : 1131111 je vais donc m orienter vers un 20 newtons ref 1132102 qui me parais bien vu que mon volet fait 2m de large sur 2.20 de haut dommage qu il y ai tellement de ref differentes j attend comfirmation de votre part avant de passer commande cordialement arnaud

    Bonjour Arnaud,

    En effet, c'est moi qui ait fait une erreur, veuillez m'excuser. Pour votre volet c'est bien la référence 1132102 qu'il vous faudra.

    Bonne journée,

    arnaud

    bonjour et merci thomas pour votre aide
    cordialement arnaud

    Annick P.

    Bonsoir, je me permets de solliciter l'aide d'un connaisseur pour me dire si il est possible de remplacer cette référence de moteur par un somfy ilmo 10/17 ?
    D'avance merci pour votre réponse.
    Annick Pras

    Annick P.

    Je complète mes informations par une deuxième photo.

    Bonjour Annick,

    Le moteur de remplacement est l'OXIMO 50 RTS 10/17 réf : 1037389, il s'agit d'un moteur de la gamme professionnelle uniquement disponible auprès d'un installateur professionnel ou sur des sites internet spécialisés.

    Bonne journée,

    Annick P.

    Merci Thomas