Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer un émetteur IZYMO avec moteur de volet roulant IO ?

Bonjour,

Je voudrais associer un émetteur IZYMO à un moteur Somfy IO pour volet roulant. L'idée serait de contrôler le volet roulant depuis un double bouton poussoir, comme sur la photo (et de programmer plusieurs volets sur le même émetteur).

Je mets le moteur en mode association en appuyant sur le bouton PROG de sa télécommande d'origine. Le moteur répond en montant et descendant légèrement. Cependant, lorsque j'appuie sur un (ou les deux) boutons PROG de l'émetteur, le moteur ne répond pas.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide !

Alex
Alex

Alex

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Est-ce que vous avez passé l'émetteur en mode 3 ?

Alex
    Alex

Alex

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse !
    Oui effectivement j'ai bien mis l'émetteur en mode 3 en appuyant sur le bouton mode jusqu'à que la led ne s'allume a côté du pictogramme avec les deux flèches.
    Merci

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Quelle est la référence de vos motorisations ?
    De quelle couleur est la led sur les télécommandes individuelles ?

Alex
    Alex

Alex

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci beaucoup pour vos reponses.

Après de nombreuses recherches, j’ai compris que l’émetteur Izymo ne permet pas de réaliser ce que je souhaitais initialement, à savoir commander mon volet roulant avec un bouton poussoir à la place de la télécommande d’origine. Cependant, j’ai découvert qu’Izymo peut être utilisé pour lancer un scénario, dans lequel je peux programmer l’ouverture et la fermeture de mon volet.

Toutefois, lorsque j’essaie d’associer l’émetteur à mon Tahoma Switch, l’application m’indique qu’aucun produit n’a été trouvé.

Voici les étapes que je suis dans l’application :

Je vais dans "Mes télécommandes" et clique sur "Ajouter une télécommande".
    Je sélectionne "Émetteur Izymo" et choisis "Double BP" (car j’utilise un double bouton poussoir).
    Comme indiqué par l’application, j’appuie sur le bouton MODE, ce qui allume le voyant du mode 1, puis sur le bouton PROG 1. Le voyant clignote, mais l’application ne réagit pas et, après environ deux minutes, elle affiche un message indiquant qu’aucun appareil n’a été trouvé.
    J’ai également essayé avec le bouton PROG 2, mais j’obtiens le même résultat.

Pensez-vous que mon émetteur Izymo est défectueux ou que je commets une erreur quelque part dans la procédure ?

Merci d’avance pour votre aide.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Alex

Est-ce que vous appuyez bien brièvement sur les touches PROG ?

Alex
    Alex

Alex

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour Jean-Luc,

J’ai essayé de nombreuses fois, en variant les durées d’appui entre le minimum possible et 30 secondes, ainsi qu’en appuyant plusieurs fois. Cependant, l’application continue d’indiquer qu’aucun émetteur n’est détecté.

Il est possible que je me sois trompé dans le branchement du bouton poussoir (photo ci-jointe), bien que cela ne devrait pas, en théorie, affecter la communication entre l’Izymo et le Tahoma.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?

Encore un grand merci pour votre aide.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Essayez en remplaçant la pile même si le voyant pile ne s'allume pas. Vérifiez les contacts au niveau de la pile. (Les branchements sont corrects).

Haut de page