Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Garantie moteur invisio 3s somfy installation 2015 ?

Bonjour,
J'apprends avec stupeur par le professionnel qui m'a installé une motorisation invisible iSOMFY Invisio 3s en 2015 m'apprend que la garantie sur ces moteurs n'était que de 3 ans en 2015.
Donc ma panne actuelle necessite le rachat de cette motorisation.
Je n'en reviens. Vu le prix de cette motorisation soi-disant innovante, 3 ans de garantie me paraît bien mince, très déçu, s'il me fait débourser tous les 5 ans pres de 2500 € pour changer ma motorisation integree !
Bien cordialement
Yves Blanc
P.-S. : J'étais "somfy" je ne le serai plus.

yves
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    Bonjour,

    Faut arrêter de raisonner comme un "enfant"

    On ne remplace pas une motorisation parce qu'elle a un défaut !

    Commencez par nous décrire avec précision les défauts que vous constatez ...

    Pour l'instant, restez Somfy, mais restez à distance de votre installateur !

    yves
    yves

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    "Bonjour,
    En réponse à Richy C., enfant ou pas, je demeurerai sur un registre professionnel.
    Pour rappel, j'ai signalé et décrit ma panne (moteur invision 3s) sur ce forum en novembre dernier et j'ai reçu la réponse suivante de la part de MC :
    "En tout état de cause la garantie qui couvre votre installation est celle garantie par votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV à ma demande d'intervention d'un réparateur SOMFY (Il m'avait déjà était répondu qu'il n'y en avait pas dans mon secteur chambérien...).
    Aujourd'hui Richy C. me recommande de me tenir à distance de mon installateur...
    L'enfant que je suis (!) cherche donc la cohérence des conseils donnés sur le forum.
    Pour rappel, la panne était la suivante :
    Le battant directeur (celui qui s'ouvre en premier) de mon portail équipé d'une motorisation Somfy Invisio 3s invisible ne s'ouvre plus (on entend le moteur tourner à vide à l'intérieur). Du coup l'autre battant ne s'ouvre plus non plus, bien qu'il fonctionne encore après avoir débrayé le système avec l'interrupteur à clé AP1-1R.
    Arrivé là, l'installateur s'est déplacé et m'a dit qu'il fallait changer la motorisation complète.
    Je suis bien obligé de faire confiance à mon installateur, pour suivre les conseils de l'équipe Somfy.
    Bien cordialement,
    Yves"

    Richy C.
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    "" l'installateur s'est déplacé et m'a dit qu'il fallait changer la motorisation complète.""

    Bien sûr, l'installateur a trouvé là "le pigeon parfait" !!!

    ""Je suis bien obligé de faire confiance à mon installateur"

    Parfois il faut oublier et ne faire confiance à personne, même à un Pro.

    D'après vos explications, il y a un problème mécanique.

    Il faut donc chercher le problème, embrayage ou verrouillage mal positionné, mal serré , défectueux.
    Défaut interne du moteur, réparable, non réparable faute de pièce ou non rentable.

    En tout état de cause la solution doit revenir à un diagnostic sérieux du dysfonctionnement de ce moteur.
    Soit il peut être remis en état, soit son remplacement s'imposera.

    yves
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    Bonjour,
    Entièrement d'accord avec le fait d'établir un diagnostic sérieux du problème mécanique.
    Mais comment faire si je ne peux faire confiance à mon professionnel agréé sans doute Somfy et si je ne peux obtenir un diagnostic effectué par Somfy à défaut de personnes disponibles dans mon secteur chambérien (distance Cluses Aix les Bains 93 km) ?
    Si vous pouvez me donner la réponse, je suis preneur, sinon, avouez, sans le prendre mal, que ce ne sont que lapalissades énoncées sur ce forum, au sens où aucune décision pratique n'est proposée pour régler le problème.
    (NB : Il reste que mon jugement de départ concernant ma défiance à l'égard de la marque Somfy concernait la durée de garantie limitée à 3 ans sur ce type innovant de motorisation)
    Bien cordialement,
    Yves

    Richy C.
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    Dans votre cas, on ne peut que répondre par des lapalissades.
    Vous avez une panne sur un produit et il n'y a pas de spécialiste dans votre secteur. C'est bien dommage, mais ce n'est pas la faute de Somfy si aucun artisan proche de chez vous ne s'est proposé pour installer et maintenir les produit de cette marque.
    Perso, je ne suis pas de chez Somfy, je suis bien électricien, électronicien, electro-mécanicien, menuisier, plombier ... , dépanneurde motorisations, de TV et autres produits... mais je ne suis pas près de chez vous.
    Sinon, je me serais fait un plaisir de vous rendre visite.
    En fait les personnes qui s'occupent du matériel Somfy sont des gens qui ont subit une formation chez Somfy, mais qui n'ont pas forcément des compétences très élargies.
    On s'en rend compte parfois dans ce forum.

    Éventuellement, vous pouvez vous faire aider par un ami bon bricoleur, pour essayer de comprendre ce qui se passe et démonter si nécessaire.

    Mais surtout, vous ne remplacez pas tout !
    Fixez-vous uniquement sur ce moteur qui tourne dans le vide.

    yves
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    Bonjour Richy C.
    Excusez, je croyais le forum animé par des techniciens de la maison Somfy.
    D'où mon étonnement face à votre jugement salé à l'adresse de certains pros vensant et installant du matériel Somfy.
    Cela dit, je me suis donc improvisé pro Somfy à mon tour sur vos conseils et j'ai eu de la chance. Seuls les 4 boulons tête fraisée trop courts maintenant le moteur sur le battant étaient en cause et nullement le moteur.
    Coût de l'opération incomparable avec le devis de réparation prévisible !
    Merci bien, même si tout ça n'est pas très rassurant.

    Richy C.
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    ""Excusez, je croyais le forum animé par des techniciens de la maison Somfy.
    D'où mon étonnement face à votre jugement salé à l'adresse de certains pros vendant et installant du matériel Somfy.""
    Effectivement, je ne suis pas de chez Somfy, mais quand on a de l'expérience et des qualifications, on se rend compte que ce n'est pas le titre qui compte, mais le savoir-faire.
    Dans votre cas, on est bien à coté ...
    Je suis donc ravi que vous n'ayez pas dépensé 2500 € !

    yves
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    Bonjour Richy C

    Par contre, je constate toutefois un dysfonctionnement du moteur refixé. Il ne se ferme pas régulièrement, mais par à coup comme si un engrenage interne avait "morflé".
    Et comment pour le particulier que je suis pouvoir racheter un ou deux moteurs Invisio 3s io tel que posé par mon installateur ? Je vois que sur le site Somfy, toute commande est réservée aux pros !
    Donc retiur à la case départ, obligé de repasser par un pro !
    Bonne journée,
    yb

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