plus d'alimentation une fois les fin de course réglé

Bonjour
après la connexion de mon volet roulant Somfy METEOR 20/17 CSI neuf a commande filaire, j'ai opéré comme indiqué sur le manuel et tous les tutos au réglage fin de course, en relâchant le bouton jaune et le bouton blanc aprés avoir déterminé l’arrêt souhaité de mon volet, mais ensuite plus aucune possibilité d’actionner le moteur via l’interrupteur monté descente ???
J'ai disjoncté et répété l'opération mais rien y fait.
Comme si mon volet n'était plus alimenté quand le jaune et le blanc sont relâché?
ce qui ne m'amuse pas c'est que nous avons une résidence avec 60 volets roulant du mémé type, et comme agent technique j'aimerais bien comprendre....
Merci de votre aide.
Cordialement

Philippe

    Réponses

    Bonjour,

    Au bas de la notice "NOTICE DE MONTAGE - Réf. 610019 OPERATEUR LT 50", plusieurs pistes :

    • Vérifier l'alimentation 230 V au niveau de l'inverseur.
    • Vérifier le câblage de l'inverseur.
    • Vérifier si le moteur n'est pas en phase de sécurité thermique (attendre quelques minutes que le moteur refroidisse).
    • Vérifier si le moteur n'est pas en fin de course dans les deux sens (appuyer simultanément sur l'inverseur et sur un bouton de réglage des fins de course).
    • Vérifier si le câble n'est pas coupé entre le moteur et l'inverseur.
    • Tester le moteur en direct avec un câble de réglage réf. 028999.
    • Ces références de moteur sont très fiables (par expérience) et vous devriez pouvoir remettre en route votre élément facilement

      Cordialement

    Christophe T.

    J'ai eu le même soucis. j'avais mal mis la couronne d'adaptation moteur (ou elle s'est déplacée).
    Lorsque le moteur tournait, il n'entrainait plus la couronne d'adaptation donc pour le réglage des fins de courses, c'était impossible.
    Du coup, j'ai remis la couronne bien en place sur le moteur, emboîté sur l'ergo de la partie mobile noir de la tête moteur.
    Il faut que la couronne d'adaptation soit bien positionnée sur la partie mobile noire de la tête moteur. Il faut l'emboiter à fond. Sinon, les boutons jaunes et blancs remontés rendent inactif l'interrupteur.
    Après remontage, j'ai rapidement réglé les fins de courses, j'ai l'habitude maintenant ;-) ... et désormais tout fonctionne bien !