Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Motorisation SGS 501 à vis pour portail battant

Sur le disque la distance maxi A entre le portail et le pilier s'arrête à 20 cm. Chez moi cette cote est de 27 cm. Quelle cote B dois je utiliser ?
D'avance merci.

JOEL D.
JOEL D.

JOEL D.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La cote maxi A est de 20cm.
    Votre config est impropre à l'installation de ce moteur.

    pour info, une installation non conforme annule de plein droit la garantie;

    bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je pense qu'il y a la solution Axovia Multipro avec des bras non standards.

    Voyez cela avec un installateur.

    Un peu de lecture :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeinstallat...

    JOEL D.
    JOEL D.

    JOEL D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci à ceux qui m'on répondu.
    Le problème c'est que lors de la commande je n'ai pas trouvé ce critère limite et que maintenant j'ai cette motorisation et il faut bien trouver une solution pour la monter. Modification sur le portail, sur le pilier...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël,

    Il vous faudra soit déplacer votre portail, soit creuser dans les piliers pour obtenir cette cote A de 20cm. Il n'y a pas d'autre solution, car en l'état soit la motorisation ne fonctionnera pas, soit vous la détériorerez.

    Bonne journée,

    JOEL D.
    JOEL D.

    JOEL D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci Thomas,
    Déplacer le portail est un peu compliqué vu ses fixation. Creuser les piliers risque de les fragiliser. J'ai donc décidé de retourner cette motorisation dans le cadre de la rétractation. Bien sûr ceci ne règle pas mon problème et reste à la recherche d'une motorisation qui accepte ma configuration. Je suis du coup preneur de conseil dans ce sens. Je préférerai du matériel Somfy pour rester compatible avec mes autres appareils. Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Richy vous a donné la solution plus haut.
    Ce sera la seule....

    Si vous dites que la cote A est de 27cm, celà implique un pilier suffisament épais pour ne pas être fragilisé par une découpe de 7cm de profondeur.

    Pouvez-vous nous faire une photo de la vue d'ensemble d'un pilier.

    Bonne journée.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans le même cas que Joel. Je vais donc renvoyer mon colis. Existe-il d'autres modèles Somfy avec une côte A comprise entre 20 et 30 cm ? Merci d'avance.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien,

    Afin que l'on vous suive mieux, pouvez-vous faire votre demande dans votre propre sujet ?

    Se greffer à une autre discussion crée des incompréhensions.

    https://forum.somfy.fr/questions/new

    Haut de page