Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise rts qui se coupe toute seul ?

Bonjour, j'ai un problème avec une prise RTS qui est commandé par mon alarme (SOMFY Protexiom 600). En fait elle s'allume bien à l'heure prévue mais se coupe avant l'heure de fin. Je suis donc obligé de la rallumer manuellement ( bouton sur la prise ) puis quelques heures et ça recommence...( cette prise à déjà fait l'objet d'un remplacement SAV en Décembre 2016.Pouvez-vous s'il vous plait trouver une solution à mon problème?
Cordialement .

Pascal H.
Pascal H.

Pascal H.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous fournir la preuve d'achat de la prise avant échange garantie.

    Bonne journée.

    Pascal H.
    Pascal H.

    Pascal H.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Je l'ai acheté sur ce site.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais à quelle date ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    Il faut savoir que ces prises sont extrêmement sensibles aux microcoupures de courant. A la moindre microcoupure, elles se coupent. C'est peut-être ce qui vous arrive, surtout si le problème persiste après remplacement.

    Bonne journée !

    Pascal H.
    Pascal H.

    Pascal H.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Acheté le 03-08-2016, facture n° 700030495 puis remplacement en décembre 2016 ( Documents SAV SOMFY numéro 053122761.

    Pascal H.
    Pascal H.

    Pascal H.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour, avez-vous une solution à me proposer ?
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    Attendez l'avis d'un Yellow. Mais Somfy ne vous remplacera pas vos prises indéfiniment.

    Bonne journée !

    Pascal H.
    Pascal H.

    Pascal H.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.
    Qui à parlé de remplacer indéfiniment? Pas moi en tout cas. Soit elle est garantie, soit elle ne l'ai pas.
    Pour ma part, je trouve que trois ans pour une prise commandé "SOMFY" qui allume et éteint une lampe d'appoint une fois par jour, ça fait peu.
    Bien sûr, j'attendrais l'avis d'un Yellow.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cette prise est garantie 3 ans, donc durant cette période pas de pb.
    Aucun autre fabricant ne garanti pour une telle durée un produit de consommation courante.
    C'est dire si Somfy est sûr de la qualité de son produit.

    Cela dit, Somfy a localisé qqs pb sur des prises RTS lorsqu'en particulier elles étaient pilotées via Tahoma.

    J'ai eu le cas.

    Cependant, ces prises RTS qui sont également affectées à ma P600 fonctionnaient en On/Off alors que le Off ne fonctionnait plus via Tahoma.
    Elles fonctionnaient également en On/Off via la Télis 4.

    La P600 travaille exactement sur la même trame radio qu'une Télis ou toutes autres télécommandes RTS.

    Cela s'explique que Tahoma travaille sous une trame radio différente de celle d'une télécommande traditionnelle.

    Un Yellow's interviendra pour vous changer cette prise.

    Cependant, 2 fois de suite ce n'est normal, c'est cela que voulait dire Jean-Luc.

    Il faudra vérifier la ligne sur laquelle est branchée cette prise, risque de micro coupure ou variation de tension...????

    A titre indicatif, j'ai 3 prises RTS en liaison P600 depuis 10 ans.

    Bonne journée.

    Pascal H.
    Pascal H.

    Pascal H.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour MC,

    Merci pour votre réponse et vos explications.
    Bonne journée.

    Haut de page