Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Prise rts qui se coupe toute seul ?

Bonjour, j'ai un problème avec une prise RTS qui est commandé par mon alarme (SOMFY Protexiom 600). En fait elle s'allume bien à l'heure prévue mais se coupe avant l'heure de fin. Je suis donc obligé de la rallumer manuellement ( bouton sur la prise ) puis quelques heures et ça recommence...( cette prise à déjà fait l'objet d'un remplacement SAV en Décembre 2016.Pouvez-vous s'il vous plait trouver une solution à mon problème?
Cordialement .

Pascal H.
Pascal H.

Pascal H.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous fournir la preuve d'achat de la prise avant échange garantie.

    Bonne journée.

    Pascal H.
    Pascal H.

    Pascal H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je l'ai acheté sur ce site.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais à quelle date ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    Il faut savoir que ces prises sont extrêmement sensibles aux microcoupures de courant. A la moindre microcoupure, elles se coupent. C'est peut-être ce qui vous arrive, surtout si le problème persiste après remplacement.

    Bonne journée !

    Pascal H.
    Pascal H.

    Pascal H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Acheté le 03-08-2016, facture n° 700030495 puis remplacement en décembre 2016 ( Documents SAV SOMFY numéro 053122761.

    Pascal H.
    Pascal H.

    Pascal H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, avez-vous une solution à me proposer ?
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    Attendez l'avis d'un Yellow. Mais Somfy ne vous remplacera pas vos prises indéfiniment.

    Bonne journée !

    Pascal H.
    Pascal H.

    Pascal H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B.
    Qui à parlé de remplacer indéfiniment? Pas moi en tout cas. Soit elle est garantie, soit elle ne l'ai pas.
    Pour ma part, je trouve que trois ans pour une prise commandé "SOMFY" qui allume et éteint une lampe d'appoint une fois par jour, ça fait peu.
    Bien sûr, j'attendrais l'avis d'un Yellow.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Cette prise est garantie 3 ans, donc durant cette période pas de pb.
    Aucun autre fabricant ne garanti pour une telle durée un produit de consommation courante.
    C'est dire si Somfy est sûr de la qualité de son produit.

    Cela dit, Somfy a localisé qqs pb sur des prises RTS lorsqu'en particulier elles étaient pilotées via Tahoma.

    J'ai eu le cas.

    Cependant, ces prises RTS qui sont également affectées à ma P600 fonctionnaient en On/Off alors que le Off ne fonctionnait plus via Tahoma.
    Elles fonctionnaient également en On/Off via la Télis 4.

    La P600 travaille exactement sur la même trame radio qu'une Télis ou toutes autres télécommandes RTS.

    Cela s'explique que Tahoma travaille sous une trame radio différente de celle d'une télécommande traditionnelle.

    Un Yellow's interviendra pour vous changer cette prise.

    Cependant, 2 fois de suite ce n'est normal, c'est cela que voulait dire Jean-Luc.

    Il faudra vérifier la ligne sur laquelle est branchée cette prise, risque de micro coupure ou variation de tension...????

    A titre indicatif, j'ai 3 prises RTS en liaison P600 depuis 10 ans.

    Bonne journée.

    Pascal H.
    Pascal H.

    Pascal H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,

    Merci pour votre réponse et vos explications.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique