Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Prise rts qui se coupe toute seul ?

Bonjour, j'ai un problème avec une prise RTS qui est commandé par mon alarme (SOMFY Protexiom 600). En fait elle s'allume bien à l'heure prévue mais se coupe avant l'heure de fin. Je suis donc obligé de la rallumer manuellement ( bouton sur la prise ) puis quelques heures et ça recommence...( cette prise à déjà fait l'objet d'un remplacement SAV en Décembre 2016.Pouvez-vous s'il vous plait trouver une solution à mon problème?
Cordialement .

Pascal H.
Pascal H.

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    Bonjour,

    Pouvez-vous nous fournir la preuve d'achat de la prise avant échange garantie.

    Bonne journée.

    Pascal H.
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    Je l'ai acheté sur ce site.

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    Ok, mais à quelle date ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Pascal

    Il faut savoir que ces prises sont extrêmement sensibles aux microcoupures de courant. A la moindre microcoupure, elles se coupent. C'est peut-être ce qui vous arrive, surtout si le problème persiste après remplacement.

    Bonne journée !

    Pascal H.
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    Acheté le 03-08-2016, facture n° 700030495 puis remplacement en décembre 2016 ( Documents SAV SOMFY numéro 053122761.

    Pascal H.
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    Bonjour, avez-vous une solution à me proposer ?
    Merci.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Pascal

    Attendez l'avis d'un Yellow. Mais Somfy ne vous remplacera pas vos prises indéfiniment.

    Bonne journée !

    Pascal H.
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    Bonjour Jean-Luc B.
    Qui à parlé de remplacer indéfiniment? Pas moi en tout cas. Soit elle est garantie, soit elle ne l'ai pas.
    Pour ma part, je trouve que trois ans pour une prise commandé "SOMFY" qui allume et éteint une lampe d'appoint une fois par jour, ça fait peu.
    Bien sûr, j'attendrais l'avis d'un Yellow.
    Bonne journée.

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    Bonjour,

    Cette prise est garantie 3 ans, donc durant cette période pas de pb.
    Aucun autre fabricant ne garanti pour une telle durée un produit de consommation courante.
    C'est dire si Somfy est sûr de la qualité de son produit.

    Cela dit, Somfy a localisé qqs pb sur des prises RTS lorsqu'en particulier elles étaient pilotées via Tahoma.

    J'ai eu le cas.

    Cependant, ces prises RTS qui sont également affectées à ma P600 fonctionnaient en On/Off alors que le Off ne fonctionnait plus via Tahoma.
    Elles fonctionnaient également en On/Off via la Télis 4.

    La P600 travaille exactement sur la même trame radio qu'une Télis ou toutes autres télécommandes RTS.

    Cela s'explique que Tahoma travaille sous une trame radio différente de celle d'une télécommande traditionnelle.

    Un Yellow's interviendra pour vous changer cette prise.

    Cependant, 2 fois de suite ce n'est normal, c'est cela que voulait dire Jean-Luc.

    Il faudra vérifier la ligne sur laquelle est branchée cette prise, risque de micro coupure ou variation de tension...????

    A titre indicatif, j'ai 3 prises RTS en liaison P600 depuis 10 ans.

    Bonne journée.

    Pascal H.
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    Bonjour MC,

    Merci pour votre réponse et vos explications.
    Bonne journée.

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