Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma box trouve des prises fantomes / impossible d'associer de nouvelles prises

Bonjour,

J'ai une TAHOMA BOX (2016 il me semble) qui interagie avec :

  • une 15aine de volets IO (Somfy ou Velux)
  • 2 détecteurs d'inondation et 2 détecteurs d'incendie (Somfy)
  • une 10aine de prises télécommandée RTS Somfy

Depuis quelques mois j'ai 2 prises télécommandées que la TAHOMA box n'arrive plus à piloter.
Plusieurs tentatives toutes KO de réinitialisation/appairage des 2 prises.

Chose curieuse : quand j'ajoute une prise sur la TAHOMA... elle trouve toujours un équipement "fantome" (car n'existe pas réellement) --> j'ai pu ajouter une 10aine de prise RTS qui ne correspond à rien et que la TAHOMA a bien trouvé.
avant le nommage, elles s'appellent "RTS (167xxx)"

ce matin j'ai débranché / coupé l'alimentation de tous les équipements IO / RTS.
la box trouve toujours de nouveaux équipements fantomes... mais pas les 2 prises télécommandées RTS que je souhaiterai voir refonctionner.

Un avis sur la question ?

le FW de la BOX est 2025.1.4-12

Merci
Cordialement
Merci,

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Utiliser la procédure de resynchronisation qui est dans ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour

    merci pour ce retour très rapide

    En // en lisant d'autres posts (recherche google) j'ai réussi hier à ré-appairer une prise en ajoutant 1 étape:
    --> je débranche 5mins la prise télécommandée entre la réinitialisation totale de la prise et la tentative de ré-appairage ==> et là, elle est bien détectée par la TAHOMA Box et gérée

    mais cela ne résout pas les soucis de prises fantômes :
    j'effectuerai la manip suggérée de resynchronisation ce WE voire demain

    Haut de page