Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai acheté un moteur portail somfy a batant avec panneau solaire, cela fonctionne parfaitement avec les telecommandes.
J’ai aussi acheté 2 claviers a code 2 RTS qui semblent avoir été bien parametrés, par contre il faut saisir plusieurs fois le code pour que celui-ci ouvre le portail (entre 2 et 5 fois) ce qui est vraiment un problème, parfois meme plus de 5 fois.
J’ai plusieurs fois essayé de remettre e a zero les paramètres du clavier mais le problème subsiste sur les 2 claviers
Pensez vous que ce soit un problème de clavier ?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non, pas sur 2 claviers.
Les nouveaux boitiers électroniques des systèmes d'automatisme sont intrinsèquement conçus pour être endormis au terme de 15mn.
Lorsque vous arrivez à ouvrir le portail via le clavier, est-ce qu'il se referme aussitôt via le clavier ? Ou, est-ce que ce problème intervient après 15mn d'inactivité du portail ?
Bonne soirée
Merci pour ta réponse Le Coyote,
Je viens d'y retourner et fait plusieurs essais et c'est vraiment aléatoire:
1) j'ai du m'y prendre à 2 fois de l'intérieur afin qu'il s'ouvre. Il s'est refermé automatiquement avec la minuterie
2) De l'extérieur il s'est ouvert dès le premier code entré, Il s'est refermé automatiquement avec la minuterie
3) De l'intérieur il s'est ouvert dès le premier code entré, Il s'est refermé automatiquement avec la minuterie
4) de l'extérieur j'ai du m'y prendre à 4 fois de l'intérieur afin qu'il s'ouvre. Il s'est refermé automatiquement avec la minuterie
5) puis plusieurs fois du premier coup, puis 1 autre fois au bout de 2 essais.
A chaque fois que je presse une touche j'entend bien le bip
Mais c'est fini pour ce soir car il pleut trop et le portail est à 100m de la maison ;)
J'ai rajouté une photo des 2 claviers pour le SAV Somfy au cas ou
Merci encore,
Marc
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question