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Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clavier a code 2 RTS ne marche que 1 fois sur 5

Bonjour,
J’ai acheté un moteur portail somfy a batant avec panneau solaire, cela fonctionne parfaitement avec les telecommandes.
J’ai aussi acheté 2 claviers a code 2 RTS qui semblent avoir été bien parametrés, par contre il faut saisir plusieurs fois le code pour que celui-ci ouvre le portail (entre 2 et 5 fois) ce qui est vraiment un problème, parfois meme plus de 5 fois.
J’ai plusieurs fois essayé de remettre e a zero les paramètres du clavier mais le problème subsiste sur les 2 claviers
Pensez vous que ce soit un problème de clavier ?
Merci pour votre aide

Marc F.
Marc F.

Marc F.

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    Réponses

    Non, pas sur 2 claviers.

    Les nouveaux boitiers électroniques des systèmes d'automatisme sont intrinsèquement conçus pour être endormis au terme de 15mn.

    Lorsque vous arrivez à ouvrir le portail via le clavier, est-ce qu'il se referme aussitôt via le clavier ? Ou, est-ce que ce problème intervient après 15mn d'inactivité du portail ?

    Bonne soirée

    Marc F.
    Marc F.

    Marc F.

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    Merci pour ta réponse Le Coyote,

    Je viens d'y retourner et fait plusieurs essais et c'est vraiment aléatoire:

    1) j'ai du m'y prendre à 2 fois de l'intérieur afin qu'il s'ouvre. Il s'est refermé automatiquement avec la minuterie

    2) De l'extérieur il s'est ouvert dès le premier code entré, Il s'est refermé automatiquement avec la minuterie

    3) De l'intérieur il s'est ouvert dès le premier code entré, Il s'est refermé automatiquement avec la minuterie

    4) de l'extérieur j'ai du m'y prendre à 4 fois afin qu'il s'ouvre. Il s'est refermé automatiquement avec la minuterie

    5) puis plusieurs fois du premier coup, puis 1 autre fois au bout de 2 essais.

    A chaque fois que je presse une touche j'entend bien le bip

    Mais c'est fini pour ce soir car il pleut trop et le portail est à 100m de la maison ;)

    J'ai rajouté une photo des 2 claviers pour le SAV Somfy au cas ou

    Merci encore,
    Marc

    Marc F.
    Marc F.

    Marc F.

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    Je ne suis pas certain de bien comprendre ce tempo de 15 minutes.

    Il y a peut être eu 15 minutes de non activité avant que je n'execute le 1) qui a demandé 2 essais, mais toutes les étapes 1) à 5) ont été faites en moins de 15 minutes et cela ne marchait pas toujours du premier coup

    Lorsque le boitier du portail n'est pas sollicité durant 15mn il se met automatiquement en veille.
    Pour le réveiller il faut un appui sur une TC ou tous autres points de commande.

    Marc F.
    Marc F.

    Marc F.

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    oui je comprend bien, mais lors de mes manipulations dans mon 2ème message toutes les manipulations faites entre le 2) et le 5) ont été faites alors que le système était bien reveillé.

    Dans le 4) il m'a fallu 4 essais et plusieurs dans le 5) aussi.

    Je viens juste d'y retourner. Le portail n'a pas été ouvert de la matinée :

    a) de l'intérieur du jardin il m'a fallu saisir 4 fois le code avant que le portail ne s'ouvre, je suis sorti dehors et attendu que le portail se referme tout seul

    b) de l'extérieur j'ai fait le code et il a marché du premier coup, je suis rentré et attendu qu'il se referme tout seul

    c) de l'intérieur j'ai fait le code et il a marché du premier coup, je suis sorti et attendu qu'il se referme tout seul

    d) de l'extérieur j'ai fait le code et il a marché du premier coup, je suis rentré et attendu qu'il se referme tout seul

    e) de l'intérieur il m'a fallu saisir 4 fois le code avant qu'il ne s'ouvre, je suis sorti et attendu qu'il se referme tout seul

    f) de l'extérieur il m'a fallu saisir 2 fois le code avant qu'il ne s'ouvre

    Mes conclusions sont qu'il y a réellement un problème sur ces 2 claviers et ce de manière aléatoire, un coup ils marchent au premier essai puis la fois suivante il en faut plusieurs et ce n'est pas lié il me semble au tempo de 15 minutes. Peut être est-ce un problème de série de fabrication

    Je te remercie Le Coyote pour ton aide et je voudrais bien avoir l'avis d'une personne de Somfy

    En effet, je ne pourrai pas mieux vous aider.
    Le mieux étant d'appeler le service conso au 0820.055.055, car pendant cette période festive les Yellow's ne passeront pas ici.
    Précisez bien qu'il s'agit d'une alim solaire des fois que ca a son importance.

    Bonne journée

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