comment reprogrammer un volet électrique quand 2 volets sont sur le même disjoncteur ?

j'ai 2 volets électriques branchés sur le même disjoncteur. l'un s'est déprogrammé suite à une coupure de courant et du coup ne fonctionne pas.
comment le reprogrammer sans déprogrammer le 2e qui fonctionne ?
merci de votre aide :-)

Laetitia N.

    Réponses

    Laetitia N.

    bonsoir,
    voici la photo des 2 boutons Centralis RTS
    merci par avance pour votre aide :-)

    Laetitia N.

    non aucun autre sur le disjoncteur. Les autres sont sur des disjoncteurs séparés. merci

    Donc nous sommes d'accord : uniquement les 2 volets sur ce disjoncteur.

    Je vous propose la manip suivante avant de songer à reprogrammer le volet :

    Baissez le volet qui fonctionne à mi-hauteur.

    A ce disjoncteur, faire la double coupure :

    couper 2 secondes,
    retablir 8 secondes,
    couper 2 secondes,
    Rétablir.

    Vous pouvez compter mentalement.

    Le volet qui fonctionne va bouger pendant 4 secondes. (peut être l'immobile aussi)
    Attendez l’arrêt puis :

    Appuyez sur le bouton central de sa télécommande. le volet bouge.

    Faites la même chose avec la télécommande de l'autre volet immobile : Appuyez sur le bouton central.

    Ce volet répond t'il de nouveau à sa télécommande ?

    ps. le bouton central est le bouton de façade ,entre le bouton HAUT et le bouton BAS. (je n'ai pas encore parlé du bouton PROG au dos de la télécommande.)

    Laetitia N.

    Michel, j'ai fait la manip, mais le 2e volet (celui qui ne fonctionne pas) n'a pas bougé d'un pouce. L'autre a bien réagit. merci

    Il est important de savoir si le volet immobile a bougé apres la double coupure.

    Si ce volet est en butée en haut, il ne fera qu'un mouvement d'une demi seconde.

    Refaites l’opération en mettant une personne tout près de ce volet qui devra surveiller le moindre mouvement et bruit.

    Si ce volet ne bouge pas après la double coupure, il ne nous restera que 2 hypothèses.

    Laetitia N.

    Michel bonjour,
    pardon d'avoir tardé à répondre, j'étais en déplacement. J'ai refait la manip indiquée comme demandé, mais le volet n'a pas bougé, il est resté fermé. Merci pour votre aide. bonne soirée

    Donc selon moi, il ne reste que 2 hypothèses :

    Soit la coupure de courant a vidé la mémoire et a résété le moteur (configuration usine)

    Soit la coupure de courant a endommagé irrémédiablement l’électronique du moteur.

    Pour vérifier la première, appuyez simultanément sur les boutons HAUT et BAS

    Le volet bouge t'il. ?

    Si le volet reste désespérément immobile, l’hypothèse n° 2 reste la plus probable, et il faudra penser à son remplacement.

    Peut être ai-je oublié une autre hypothèse.
    Attendez d'autres idées !

    Laetitia N.

    Michel bonjour,
    je tenais à vous remercier, j'ai refait plusieurs fois les manips indiquées et ce matin, le volet s'est ouvert :-) quelle victoire, merci à vous.
    2 soucis cependant, le volet s'ouvre uniquement en restant appuyé sur le bouton de la télécommande, idem pour le fermer et les commandes sont inversées sur la télécommande, le bouton du bas ouvre et le bouton du haut ferme. y a t-il moyen de corriger cela ?
    merci pour votre précieuse aide.
    cordialement
    Laetitia

    Bonjour

    Essayez la manip suivante :

    Appuyer sur le bouton central jusqu’à validation du tablier.
    Puis appuyer sur le bouton Prog à l’arrière de la commande.

    Mettez toutes les chances de votre coté en installant une pile neuve dans votre télécommande.

    Laetitia N.

    merci pour tout Michel, tout fonctionne parfaitement maintenant :-)
    bon weekend
    cordialement Laetitia