Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Faisabilité de motorisation de volets roulants bloc baie via le kit Roller Drive ?

Bonjour,

Suite à un achat immobilier, je souhaiterais motoriser les volets roulants existant ; les coffres des volets étant des blocs baie, mon choix s'orienterait naturellement vers le kit Roller Drive, adapté à ce type d'installation.

Néanmoins, après avoir visualisé les tutoriels et pris le temps de déposer la façade d'un coffre ainsi que les flasques et le tube alu (DN = 40 mm) je m'interroge sur la compatibilité du kit avec mes volets.
Je souhaiterais lever le doute avant achat ; en effet, les flasques sont maintenues par les joues latérales, thermoformées, du coffre. Le kit Roller Drive s'intégrera-t-il dans les coffres en l'état ou des adaptations sont-elles nécessaires ?

A toutes fins utiles, je joins des photos des joues latérales du coffre ainsi que des flasques en place actuellement.

Vous remerciant par avance pour vos retours, respectueusement,

Benoit J.
Benoit J.

Benoit J.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit.

    La motorisation de votre volet sera très difficile, avec ou sans "Roller drive". ( mais pas impossible)

    Ce type de flasque est adaptée pour la sangle uniquement et il faudrait araser le pivot. (à la lecture de l'avis technique, ce pivot doit être amovible.)

    Faite des recherches sur la toile en tapant " ROLAPLUS " de Profine. c'est le créateur de ce bloc baie.
    Vous devriez trouver des infos intéressantes en langue allemande.

    Haut de page