Comment Parametrer telecommande somfy nina timer io avec smoove io ?

Bonjour
Suite a un agrandissement de ma maison, l'installateur m'a equipé de moteur io avec telecommande smoove pour chaque volet et le tout parametré sur une nina timer io.
J'ai donc décidé de changer mes anciens moteurs filaires par des moteurs somfy io.
L'opération c'est bien passée.
Apres une mauvaise manip lors du paramétrage d'une telecommande smoove sur un nouveau volet j'ai suivi les consignes de reparamétrage de la smoove en effectuant une double coupure de courant sans avoir déconnecté les volets déja installés et tout c'est forcément déparamétré.
J'ai reprogrammé un par un chaque moteur installé par le professionel après une double coupure à chaque fois puis j'ai programmé normalement tous les nouveaux moteurs.
Maintenant tout mes volets fonctionnent correctement avec leur telecommande smoove.
Ma telecommande nina timer io ne foctionnant plus j'ai suivi les consignes de remise à l'état usine.
En continuant la lecture j'ai vu qu'il faudrait faire une double coupure pour la reparamétrer.
Donc j'en arrive a ma question, est ce que la double coupure est la seule solution pour pouvoir mémoriser mes moteurs ou smoove sur nina et si oui, la double coupure électrique ne risque t'elle pas d'effacer le paramétrage de mes smoove avec leur moteur respectif.
J'espére avoir été assez clair.
Merci pour votre réponse.

Anthony C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Après avoir réinitialisé tous vos moteurs, avez-vous essayé de faire une découverte depuis la Nina ?

    Bonne soirée !