Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail elixo 500io bloqué en H0

Bonjour,
Mon portail elixo 500io est bloqué en ouverture, avec H0 sur l affichage.
Dans l historique des défauts Ud la dernière erreur est E4( détection d obstacle en ouverture).
Je n arrive pas à lancer l auto-apprentissage.
Si je me mets en P01 : 0 ( séquentiel) le portail fonctionne en fermeture mais reste bloqué en ouverture.
Je ne sais pas quoi faire...Merci pour vos conseils.

Guillaume S.
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    Bonjour,

    Il est possible que votre carte soit en panne.
    Quel est son âge ?

    Guillaume S.
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    Bonjour
    Il a environ 3 ans

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    Il faut être plus précis, la garantie peut être 2 ou 3 ans à date de fabrication ou date d'achat .

    Elle n'est assurée que par votre vendeur / installateur.

    Arrive-t-il que l'afficheur soit éteint ?

    Guillaume S.
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    J ai retrouvé la commande elle date du 15mai 2017 chez un sous traitant d Amazon, je lui ai demandé une facture.
    Sinon les deux fois ou j ai ouvert le capot l affichage fonctionnait.

    Richy C.
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    Quel est l'affichage après un défaut de fermeture ?

    Avez-vous des cellules installées ?

    Guillaume S.
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    Bonjour,
    Oui j ai des cellules installées,
    Mes paramètres sont:
    Po1-4
    P02-3
    Po7-3
    P04-2ou3,

    L affichage revient toujours sur H0

    Bonjour Guillaume,

    H0 indique que la motorisation est en attente d'Auto-apprentissage, avez-vous essayé d'en relancer un en faisant un appui de 2s sur le bouton "SET" et portail fermé ?

    Si oui, comment réagit la motorisation et l'écran pendant cet apprentissage de la course ?

    Bonne journée,

    Guillaume S.
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    Bonjour,
    J ai relancé des auto apprentissage mais avec le portail à demi-ouvert.
    Il s ouvre à fond , puis l écran oscille entre H2 et H0 ( de mémoire), et il n arrive pas à relancer une fermeture.

    Guillaume S.
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    Bonsoir,
    J ai relancé un auto-apprentissage portail fermé en appuyant sur « set » 2 secondes.
    Le portail ne bouge pas mais j entends un « sifflement » (type ultrasons) qui s arrête quand je reappuie sur set.

    L affichage affiche H1 lors de cette manœuvre puis revient à HO lorsque je reappuie sur set.

    Bonjour Guillaume,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que soit votre moteur, soit votre carte électronique soit défectueuse. Il faudrait donc tester le bon fonctionnement du moteur, s'il fonctionne c'est la carte électronique qu'il faudra remplacer et s'il ne fonctionne pas c'est le moteur qu'il faudra remplacer.

    Pour tester votre moteur, il faudrait dans un premier temps vous équiper d'une batterie type batterie de perceuse /visseuse (pas une batterie de véhicule) ayant une tension comprise entre 12 et 24V.

    Ensuite, déverrouillez votre moteur et placez le portail à mi-course, reverrouillez le moteur.

    Déconnectez les deux fils du moteur de la carte électronique de la motorisation aux bornes 32&33, puis placez un de ces fils sur la borne "+" de la batterie et l'autre sur la borne "-", le moteur doit partir dans un sens, inverser la polarité de ces deux câbles sur les bornes "+" et "-" de la batterie, le moteur doit partir dans l'autre sens. Est-ce que le moteur fonctionne bien ?

    Bonne journée,

    Guillaume S.
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    J ai réalisé ce test et le moteur fonctionne, ce serait donc un problème de carte électronique?

    Bonjour Guillaume,

    En effet, il semblerait que la carte électronique de votre motorisation soit en panne. Il faudrait vous rapprocher de votre revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

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