contrôle total avec bouton unique ?

bonjour,
est il possible de contrôler la montée et/ou la descente de tous les volets via une seule télécommande physique ?

j'ai une tahoma, c'est pratique de temps en temps, mais le temps de connexion est tellement long que j'aimerais avoir la possibilité de commander un scénario complet via un seul bouton (comme on peut le faire avec des Velux par ex)

Merci de votre aide,

lannig

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    C'est parfaitement possible et c'est même ce qu'il y a de plus basique.

    Quel est le type de point de commande dédié à chaque VR ?
    De combien de VR disposez-vous?

    lannig

    Merci de votre retour rapide,

    je ne sais pas comment vous répondre directement alors je me réponds a moi même pour que vous puissiez me lire.

    j'ai 8 points de commande Telis1 rts pure
    1 smoove origin io et 3 velux io

    Anonyme

    Pour les Velux on oublie, ce n'est pas du Somfy.

    Pour les 8 VR, il faudra acheter ce point de commande mural; https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html
    Vous affecterez selon la manip suivante; https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg

    Chaque Télis au Smoove, ainsi les 3 touches du smoove piloteront simultanément et identiquement vos 8 VR.

    Bonne journée.

    lannig

    Merci beaucoup,

    toutefois l'achat d'un bouton a 66€ pour effectuer cette opération" "basique" est totalement contraire a mes ptincipes.

    Mon souhait initial était "ce qu'il y a de plus basique".... de pouvoir contrôler l'ensemble des vr, donc velux inclus, comme le fait la box tahoma.

    donc problème non résolu,
    Merci quand même de vous être penché sur ma demande, peut être que qq'un d'autre aura une idée.

    Sinon, peut être est il possible de rajouter un raccourci de scénario sur l'écran d'accueil du smartphone afin d'éviter de relancer l'appli tahoma a chaque utilisation ?

    Bonne fin de journée,

    Anonyme

    Je suis un utilisateur de produits Somfy comme vous et je n'ai donc rien à vous vendre !!! A 1€ comme à 66€.

    Toutefois, si vous voulez agir sur tous vos équipements via un bouton il vous faudra au minimum un lanceur de scénario.
    Soit vous l'avez déjà sous la forme de la TC blanche livrée avec Tahoma, soit une keygo IO, soit il faudra aller contre vos principes....

    Bonne journée.

    lannig

    Merci pour cette info, mais qu'est ce que la TC blanche livrée avec tahoma svp ?

    je suis navré que mes propos sur le prix du bouton aient pu vous choquer, ce n'était en aucun cas mon intention.

    lannig

    j'ai été pris d'un sérieux doute, donc je suis allé chercher la boîte de la tahoma, et suprise il y avait une petit télécommande blanche a l'intérieur...

    est ce bien ce dont vous parlez?
    mais alors comment lui apprendre un scénario?

    on avance, merci encore,

    Anonyme

    Pas de mal, je mets toujours les liens des produits pour imager mes propos.

    Avec les Tahoma achetées dans le réseau pro est livrée cette télécommande; https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html

    Elle pilote naturellement la base Sérénity (que je n'ai pas) sert de télécommande relais pour affecter certaines motorisations de portail dans Tahoma, et enfin, fait office de lanceur de scénario.

    La Keygo IO (uniquement dispo sur sites spécialisés et réseau pro) pilote toutes les motorisations de garages et portails en IO, et, fait office de lanceur de scénario.

    Enfin, il y a ce lanceur de scénario mural;
    https://boutique.somfy.fr/lanceur-de-scenarios.html

    A défaut de posséder l'une des télécommandes ci-dessus, pour réaliser votre projet, il faudra un accessoire.
    Claquer dans les doigts ne suffira pas...;-)

    Bonne journée.

    lannig

    C'est bien une télécommande serenity 5 boutons que je possède !!

    Donc si je comprends bien j'ai la solution dans mon grenier depuis presque 1 an :))

    mais alors comment programmer un lanceur de scenario sur cette commande ? le savez vous ?

    Merci infiniment

    Anonyme

    J'ai bien peur de vous avoir causé une fausse joie....???

    En effet, à lire la notice de cette TC, afin de lancer des scénario sur des équipements, il faut que la TC soit affectée à la sécurité Sérénity. Ce qui implique de posséder la base Sérénity.

    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/notice-...

    lannig

    **** RÉSOLU ****

    Effectivement, j'ai fais pareil que vous, mais un peu têtu, j'ai voulu appairer cette commande avec la Tahoma malgré tout, au moins pour voir ce à quoi j'ai accès, ce qui est très simple et qui répond totalement à mes attentes !

    On se rend sur la page de configuration Tahoma

    Onglet Autres SOMFY
    On clique sur Ajouter,
    On sélectionne la commande Serenity
    On suit les instructions et la commande est ajoutée.

    Il suffit ensuite d'ajouter les scenarios voulus aux boutons de la commande.

    Cependant, la commande possède 5 boutons, et seulement 3 sont paramétrables via l'interface Tahoma...une raison à cela ?

    Merci beaucoup pour votre aide MC (et pour moins d'1 € :)), c'est exactement ce qu'il me fallait, et j’ignorais complètement qu'il y avait cette télécommande dans le fond de la boite d'emballage de la Tahoma.

    PROBLÈME RÉSOLU, UN GRAND MERCI MC

    Anonyme

    Nickel Gisèle...! Et, merci de votre retour.

    Oui, vous ne pouvez qu'affecter 3 boutons.
    Les deux boutons du bas, sont uniquement réservés à usage unique d'affectation de portails dans Tahoma.
    Donc, si un jour vous avez un portail Somfy vous ferez également l'économie de cette télécommande; https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    En tout cas, votre entêtement sera utile à la communauté.

    Bonne journée.