Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi la chaine du moteur Axorn 90NS se bloque?

le moteur s'arrête dans les deux sens (ouverture/fermeture) dès son fonctionnement. C'est la chaine qui se bloque.
Comment réparer ce problème afin de ne pas à avoir à changer le moteur complet?

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Depuis quand avez-vous ce problème ? Pouvez-vous poster une video ?

    PS: un petit bonjour et merci, ça fait toujours plaisir !

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Il est très rare que la chaîne se bloque.

    Il faut analyser le problème pour définir d'où vient le souci, mécanique ou électronique.

    Quel âge a votre Axorn ?

    Que font les voyant au moment du blocage ?

    Repérez et débranchez les deux fils du moteur et faites les toucher sur le + et - d'une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.
    merci pour cette prise en compte très rapide de ma question.
    j'ai ce problème depuis 20 jours. J'ai fait venir l'entreprise qui m'avait installé ce moteur (en 2006 je crois).
    L'employé n'a rien trouvé au départ puis il a fait levier sur la chaine avec un tournevis (coté moteur) et tout a refonctionné normalement, jusqu'à son départ et ça c'est à nouveau bloqué.
    J'ai relancé le réparateur qui m'a envoyé un devis pour remplacer le moteur complet (par un DEXXO SMART io - Pack Chaine).
    Donc je souhaite pouvoir réparer ce problème afin de m'éviter 700€ de frais.
    j'ai tenté une vidéo mais c'est trop volumineux.
    la chaine est détendue à la remontée et tendue à la déscente.
    Encore merci . Cordialement

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonsoir Jean-luc et Richy,
    j'ai modifié le format vidéo de mon téléphone et je vous transmets les vidéos.
    Sans savoir pourqoui tout a bien focntionné. Mais au moment des nouvelles vidéos à nouveau un blocage à la remontée et les 2 voyants verts sont allumés fixes. Même si j'appuie de nouveau sur la télécommande lors de la montée le moteur continue à vouloir monter la porte au lieu nd'inverser le sens. j'ai dû refaire une phase d'auto-apprentissage pour que ça fonctionne à nouveau.
    merci encore

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Riche
    Elle descend de 5cm et s'arrête

    Ok.

    Dans les vidéos, vous êtes sûr de vos commentaires montée / descente ?

    D'après les mouvements de la chaîne, on dirait l'inverse.
    En principe, en montée, la chaîne se tend car elle tire.
    Et en descente, elle pousse et peut se retrousser.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Oui Richy,
    je pense que si je pouvais voir de l'autre côté du moteur nous verrions le phénomène inverse.
    Je vous laisse pour ce soir car demain boulot et très tôt. Je poursuivrai notre échange, si vous avez d'autres suggestions et informations et/ou essais à faire, qu'à partir de mercredi soir car je pars en déplacement.
    En tout cas merci beaucoup et bonne soirée
    Patrick

    Haut de page