Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Porte de garage dexxo pro 800-1000 RTS s'ouvre toute seule !

Bonjour,
j'ai un garage avec une porte à l'avant et une à l'arrière!(moteur dexxo pro 800-1000 rts)
Pour la porte avant pas de problème!par contre,la porte arrière s'ouvre et se ferme toute seule!
J'ai reprogrammer les télécommandes somfy heygo T4 mais rien n'y fait!
Est ce un problème de fréquences radio?
Merci d'avance
Yannick

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si la porte s'ouvre et se ferme il ne fait aucun doute qu'un voisin chope votre codage radio.

    Faites le tour du voisinage pour savoir si l'un d'eux est équipé en portail ou garage Somfy RTS.
    Si oui, invitez-le à faire obligatoirement une RAZ de son moteur afin de changer son codage radio.

    Ensuite, cà ne mange pas de pain d'en faire autant.

    Bonne soirée.

    Christophe I.
    Christophe I.

    Christophe I.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour,
    Suite a une coupure de courant durant la phase de descente, ma porte s'ouvre et ce ferme également sans raison.
    Des fois elle n'effectue même pas un cycle complet.

    J'ai raz les télécommandes. Fait un re apprentissage des capteurs course.
    Ce n'est pas une commande de voisinage car l'action ce fait entre toutes les 10 min et les heures. 24/24.

    De plus en tendant l'oreille on entend un bzzz ( comme un transformateur Bad gamme).

    Je l'ai débranché plusieurs heures. A voir la suite

    Si vous avez des idées, merci d'avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous invite à tester la motorisation sur une autre prise électrique afin de voir si le problème ne viendrait pas de perturbation électrique sur le produit.

    Si toutefois le problème continue, il semblerait que votre motorisation est un problème de fonctionnement et je vous invite à utiliser la garantie du produit.

    Bonne journée,

    Haut de page