Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Bubendorff à passer sous SOMFY

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une maison qui est équipé depuis l'origine (2005) de volets Bubendorff (environ 15).
Selon le service client que j'ai contacté pour centraliser tous les volets, mon système est équipée de moteurs radio à commande individuelle Bubendorff.
Souhaitant tout centraliser et cela n'étant pas possible chez eux, je souhaite savoir comment faire avec SOMFY, sans changer tous les moteurs...
J'ai déjà une alarme somfy et à terme je souhaite avoir toutes mes installations centralisé sur la TAHOMA.
Avez vous une solution à me proposer sans avoir à changer tous les moteurs.

P.S: Le service client Bubendorff m'explique que ma seule option pour centraliser les volets est de passer par le courant porteur en rajoutant un inverseur FC et reprogrammer toute l'installation (ce qui est surprenant sachant que chaque volet est télécommandé en radio...)

stanislas R.
stanislas R.

stanislas R.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Malheureusement vous n'aurez aucune autre solution que de changer les moteurs BUB vs des Somfy IO.

    C'est le cas de mon fils.

    De plus, il faudra un adaptateur spécifique pour fixer le Somfy dans le tube octo du BUB.

    BUB est bien gentil, mais il dit des conneries !

    De toute façon, quelque soit la marque de moteur radio natif, rien n'est faisable sans échange du moteur.
    Un moteur à commande filaire est modifiable radio RTS ou IO, mais pas un natif radio.

    Par contre, seul chez BUB, c'est plus compliqué que chez les autres pour adapter le moteur Somfy.

    Voir ici; https://forum.somfy.fr/questions/2217665-echange-moteur-bub-oximo

    En plus, leurs points de commande muraux sont aussi laids que ma belle-mère;

    Bonne journée.

    stanislas R.
    stanislas R.

    stanislas R.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci pour votre retour même si j'aurais préféré une autre solution que de changer l'intégralité des moteurs.
    Etes vous certain qu'il n'y a pas de solution moins radicale?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...Certain !

    Haut de page